Vos retours sur "Le scoop"

Voici un florilège de vos réactions parvenues sur la boite mail de l’association ou sur la messagerie de notre Blog à l'issue de la représentation de la pièce de Marc FAYET « LE SCOOP », au Théâtre Tristan Bernard, le vendredi 23 novembre 2012 à 21 h 00, mise en scène par l’auteur, assisté de Lila REDDOUANE avec Philippe MAGNAN, Frédéric Van Den Driessche, Frédérique TIRMONT, Guillaume DURIEUX et Aurore SOUDIEUX.

C'est avec grand plaisir que je fais mes premiers commentaires en tant que nouvel adhérent. Compte tenu de la réputation de l'association, je m'attendais à passer une bonne soirée. Ce fut le cas. J'ai trouvé la pièce originale et bien jouée. La rencontre avec un auteur-metteur en scène passionné et des comédiens disponibles fut sans aucun doute un grand moment.

Très bon choix...Comme d’habitude ! En plus, un sujet de réflexion sur la « crédibilité » des médias et leur pouvoir ! Ce qui m’a un peu gênée ce sont ces moments assez nombreux d’interruption pendant lesquels les décors se changent. Très bon dialogue avec les acteurs et l’auteur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à assister à cette pièce : très bons acteurs au service de dialogues bien ciselés, beaux décors et mise en scène participant à un certain suspense pour un sujet d'actualité ! (Le tweet d'une certaine journaliste et 1ère dame de France est tout à fait révélateur des dérapages de la communication à l'heure des technologies actuelles...) Enfin, l'échange non prévu avec les comédiens fut une réelle surprise riche de sens. Merci et bravo pour cette soirée.

Excellente pièce. Plus qu une pièce sur le journalisme et les grands reporters, je l ai ressentie comme une histoire sur la manipulation humaine et elle aurait pu s intitulée tel est manipulé qui croyait manipuler. L intrigue est d une parfaite efficacité et je me suis laissé prendre. L.interpretation est de grande qualite, le rythme et la mise en scène sont aussi sans défautt. au total, ce spectacle est une totale réussite et place la barre très haut pour le reste de la saison.

Très bonne pièce, très bons acteurs et très bonne mise en scène : bravo !!!!!

La soirée s'est déroulée agréablement... bon accueil au café. Générosité et abondance étaient au rendez vous.

Bonne pièce avec une distribution bien choisie. Je fus touchée par la disponibilité des acteurs et l'authenticité des réponses de Marc Fayet. Comme dab un groupe sympa !

Je résume ce que j'ai retenu de la pièce : Chacun a un objectif précis lié au passé qui le relie à sa filiation qui va déterminer son projet. C'est intéressant.

Pièce rythmée (j'ai cru un moment être dans un UGC). Belle mise en scène et texte juste et divertissant. La pièce est originale avec une critique juste et sans illusion sur le journalisme d'aujourd'hui à l'image de la réplique : « il vaut mieux être le premier à publier un mensonge que le deuxième à dire la vérité. » Finalement je vais résilier mon abonnement au Monde et me réabonner à « Pif Gadget »
 !! Acteurs et Auteurs sont captivant durant la pièce et durant la rencontre qui reste toujours un moment d'exception. Merci à toute la troupe pour ce moment agréable.


En tant que nouvelle dans l'association, j'ai été séduite par cette formule très sympathique. 
J'ai beaucoup apprécié cette pièce à la fois sérieuse et drôle , de très bons acteurs et des thématiques abordées riches de réflexion.
 Bravo pour votre association, j'attends la prochaine sortie avec impatience !

C’était fantastique ! Super intelligente cette pièce ! J’ai trouvé le scénario très intelligent parce qu’il était simple. C’est aussi intéressant dans la forme que dans le fond. Cette pièce me parle parce que c’est un univers que je connais. Merci pour ce choix génial que je n’aurais jamais fait moi-même. L’entretien super intéressant. Merci beaucoup ! J’ai trouvé Marc FAYET assez brillant et absolument pas prétentieux dans ses réponses.

Quelle belle surprise nous ont réservé les comédiens et l’assistante en restant avec Marc FAYET pour la rencontre. Un échange en toute simplicité et convivialité qui s’est révélé très instructif. Manifestement, le plaisir d’échanger a été partagé entre acteurs et spectateurs. Vive le Théâtre !

Une pièce pessimiste pour les uns, une pièce qui nous exhorte à garder notre esprit critique et notre libre arbitre pour les autres, mais, à l’évidence, une pièce qui fait réfléchir sur l’éthique de notre presse aujourd’hui. Le débat passionnant qui a suivi nous a permis d’aller au fond des choses et d’entrer dans le processus de création de l’auteur.

Merci à l’assistante, Lila REDDOUANE, de nous avoir présenté sa profession pas si connue du « grand public », comme on dit. Grâce à elle, on se demandera dorénavant comme font les metteurs en scène qui se passent de la collaboration si précieuse d’un(e) assistant(e) !

J’ai beaucoup aimé le mea culpa de marc FAYET sur son implication un peu trop pressante dans la composition de la musique de la pièce ! Il a encore beaucoup à apprendre dit-il ! Qu’il se rassure, il en sait déjà assez pour permettre au public de passer une excellente soirée !! Soirée parfaitement réussie. Pièce très intéressante par le sujet, le texte et sa présentation. Merci à tous les acteurs et l'auteur pour tous les commentaires et éclaircissements. Merci encore.

Encore une bonne sortie pour l'association. Nous aurons vécu les tensions que peuvent vivent les journalistes : mais où sont les limites de ce métier ? Et l'information c'est quoi ? La réponse à ses questions est elle personnelle ou collective ? Est-elle générationnelle ? Des sujets que nous ont fait partagés les comédiens dans une excellente interprétation. Merci à l'auteur pour son texte.

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis