Vos retours sur "Zelda et Scott"

Voici un florilège de vos réactions parvenues sur la boite mail de l’association ou sur la messagerie de notre Blog à l'issue de la représentation de « Zelda et Scott », pièce de Renaud Meyer, avec les comédiens, Sara GIRAUDEAU, Julien BOISSELIER et Jean-Paul BORDES, et les musiciens du Manhattan Jazz Band, Xavier BORNENS (Trompette), François FUCHS (Contrebasse), Aidje TAFIAL (Batterie), au Théâtre La Bruyère, le vendredi 15 novembre 2013 à 21 h 00.

Pièce intéressante avec une deuxième partie plus prenante que la première. Scène de la folie formidable avec une Sara Giraudeau qui crève "la scène". Le rythme est inégal avec des difficultés à entrer dans l'histoire.
Bravo au Jazz band dont l'apport est essentiel à la pièce.
La rencontre a été très instructive avec des échanges intéressants. Merci aux acteurs, musiciens et auteur de s'être prêtés au jeu de notre association.
Très bon accueil du théâtre La Bruyère et parfaite organisation de Bertrand (as usual).


Le plus : la performance de "Zelda" et la musique live. Le moins : à part quelques répliques amusantes, le texte, pour moi, manque un peu d’intérêt. Au niveau de la mise en scène je reproche un exhibitionnisme inutile et gratuit : la scène du lit qui n'en finit pas cherche à montrer quoi? J'ai trouvé cette pièce un peu longue.
 Je lui donne 12/20.

Spectacle intéressant qui éclaire effectivement sur la vie de Scott et Zelda et donne envie d'aller voir leur histoire de plus près. Des rôles très bien interprétés, et pourtant pas faciles du tout. Les décors étaient super aussi et les musiciens effectivement dans la pièce et très présents même si on ne les voyaient pas trop 
Très bonne soirée que je ne regrette pas du tout 
Merci aux acteurs, musiciens et au metteur en scène qui se sont prêtés à la discussion de façon très sympathique.

Belle performance d'acteurs dans un décor subtil. En revanche, il manque un peu de fond dans l'histoire, trop redondante. Après un départ prometteur, on s'enlise. Heureusement le final est bluffant mais on ne vous dira pas pourquoi... Allez voir la pièce ! 

Rencontre très intéressante avec les acteurs et particulièrement avec Sarah Giraudeau qui contraste avec son personnage. Cette actrice est réellement "habitée" par son rôle. Metteur en scène, réalisateurs, pensez aussi à Julien Boisselier qui est trop rare à l'écran ou sur les planches. 

Merci à Bertrand pour l'organisation et la précision de ses questions. 
Merci au théâtre de permettre ces rencontres.

Zelda ...: pièce remarquablement jouée notamment par Sara Giraudeau. En revanche la pièce m'a très modérément intéressé, le texte me paraissant un peu faible. Je n'ai à aucun moment été pris par leur histoire (je connais bien le contexte-je viens de lire "The great Gasby"). En fait, je me suis un peu ennuyé.

J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux de cette dame qui nous a permis de rencontrer les comédiens. Quant à la pièce, j’ai trouvé qu’il y avait un problème de rythme et de déséquilibre entre la partie avant et la partie après l’entracte. Les comédiens étaient excellents avec une mention spéciale pour Sara Giraudeau qui a véritablement réalisé une performance dans sa scène finale. Enfin merci à toute la troupe pour leur disponibilité lors de la rencontre. Un moment de rare de partage entre les artistes et le public… merci l’association !

Les décors et les costumes étaient sublimes, la musique enchanteresse, on se serait cru dans les années 20. La construction up and down de la pièce était un choix judicieux pour retracer la vie du couple mythique. Les dialogues soigneusement écrits mettaient en valeur le jeu des acteurs. En bref, la pièce présente de nombreux atouts et, nous avons passé une soirée très agréable. Merci.

L’accueil de notre groupe a paru un peu difficile pour le théâtre…Nous étions trop nombreux ??? Je n’ai pas apprécié la pièce, qui pour moi se bornait à la rencontre de deux alcooliques !!! En revanche j’ai trouvé que les acteurs se sont démenés pour essayer de lui donner du rythme et une âme. Zelda était particulièrement réussie et touchante notamment dans le dernier acte. Les musiciens étaient excellents et leur présence bien venue.

Je n’ai malheureusement pas ressenti de passion entre Zelda et Scott mais simplement le poids de leur névrose et surtout leur ego surdimensionné ! En revanche, la prestation des comédiens, le talent des musiciens, les magnifiques costumes et les très beaux décors valaient vraiment le déplacement. Merci à toute la troupe d’avoir répondu à toutes nos questions malgré la longueur du spectacle et en dépit de leur fatigue.

Des comédiens justes et habités par leurs personnages. La folle énergie de Zelda et l’ivresse destructrice de Scott sont convaincantes et nous entraînent dans la lente déchéance des personnages. On ne peut que reprocher une certaine longueur à la pièce, surtout dans la première partie, qui nuit un peu au rythme du spectacle. En revanche, une mention spéciale pour toute la troupe qui était au grand complet pour la rencontre : comédiens, musiciens et metteur en scène. Après un spectacle aussi dense, on ne peut que saluer leur disponibilité. Bravo !

Une très belle pièce d’un auteur inspiré. Les comédiens ont servi magnifiquement le beau texte de Renaud Meyer. J’ai beaucoup aimé la rencontre avec l’auteur-metteur en scène, les comédiens et les musiciens et en particulier, la spontanéité de Sara Giraudeau, l’humour de Julien Boisselier et l’expérience de Jean-Paul Bordes. Enfin, comme dans la pièce, la présence des musiciens lors de la rencontre nous a permis de comprendre l’importance de la musique dans la pièce et de réaliser que l’égo des musiciens est bien plus important que celui des comédiens !!!

"ZELDA" Très bonne soirée, indice de satisfaction 15/20. Belle évocation des "Années folles" à travers la vie débridée de ce couple mythique. Décors et costumes parfaits. La mise en scène soutient un rythme qui tient le spectateur en éveil. Il faut saluer le jeu des comédiens qui endossent à merveille leur rôle. Un petit bémol pourtant si l'on compare les deux parties. Le déroulé de la première partie s'enchaîne parfaitement contrairement à la seconde qui transporte le spectateur d'une manière un peu brutale et rapide vers la déchéance et la folie de Zelda et Scott. La rencontre avec les comédiens reste un point fort des soirées théâtrales qu'offre l'association. Malgré l'heure tardive, particulièrement ce soir là, les comédiens se sont prêtés au jeu des questions réponses avec beaucoup de gentillesse et d'humour, dévoilant aux adhérents les ficelles de leur métier, les difficultés rencontrées et leur passion pour le théâtre. Mention particulière aux musiciens qui par leur présence discrète sur scène tout au long de la pièce, ont permis aux spectateurs d'entrer dans l'action, légère ou dramatique.

Merci à l’association pour le choix de cette pièce et cette soirée très intéressante ! Je pensais que « Zelda et Scott » serait une pièce beaucoup plus drôle, du coup j'ai été assez surprise du final. Décors et costumes magnifiques, on avait l'impression d'être transporté dans l'époque. Avoir rajouté l'orchestre rendait l'atmosphère plus intime, les musiciens font vraiment partie de la troupe. Quant aux acteurs, ils étaient tout les trois très convaincants, j'ai une petite préférence pour Sarah Giraudeau et Julien Boisselier, magnifiques dans leur jeu ! On quitte la salle en se posant plein de questions ... Enfin, la rencontre fût formidable, toute la troupe nous a emballé par leur bonne humeur et leur patience, merci à eux.

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis