Vos retours sur "Maris et Femmes"


Voici un florilège de vos réactions parvenues sur la boite mail de l’association ou sur la messagerie de notre Blog à l'issue de la représentation de la pièce de Woody Allen, adaptation de Christian SIMEON au Théâtre de Paris, salle Réjane, le vendredi 08 avril 2016 à 21 h, mise en scène de Stéphane Hillel avec Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue, Marc Fayet, Astrid Roos, Emmanuel Patron, Alka Balbir.

Excellente soirée, texte très bien interprété mise en scène très intéressante et rencontre avec les comédiens savoureuse. Merci ! Bonne adaptation du film de W.ALLEN. On y retrouve la finesse et l'intelligence de ses dialogues à l'humour ravageur, sans oublier la référence constante aux psy !!!. Belle prestation des comédiens et particulièrement de Florence Pernel. Agréable accueil pour le pot dans un bar un peu petit pour le nombre d'adhérents.

Maris et Femmes, tout un programme, on s'attendait bien à quelques difficultés ! Le sujet est assez vaste, amour et désamour, c'est le lot de beaucoup de gens. C'est pourquoi, il fait réfléchir et même si l'on rit beaucoup, ce n'est pas toujours si drôle ... Bref, j'ai beaucoup aimé, le jeu des acteurs était parfait, Florence Pernel est formidable, et José Paul en prof désarmé devant son étudiante Alka Balbir m'a bien fait rire ! Hélène Medigue, Marc Fayet et Astrid Roos sont également épatants et tout ce beau monde se complète parfaitement !! J'ai également beaucoup apprécié le décor en forme de buildings new yorkais, avec ce jeu de lumières. On a pu ainsi suivre très facilement le cours de la pièce, avec les entrées et les sorties des acteurs ! Enfin on a pu assister à une rencontre très agréable, merci beaucoup à toute l'équipe qui a bien voulu prendre le temps pour répondre très gentiment à toutes les questions, certains étant plus volubiles que d'autres !! Au final, une excellente soirée !!! Seul petit bémol, si le théâtre Réjane est très joli, il n'y a vraiment pas de place pour les jambes, il ne faut pas être trop grand !! Et en plus, avec la chaleur qu'il y régnait, on avait les jambes comme des poteaux, dommage ...

J’ai beaucoup apprécié l’échange avec les comédiens qui se sont tous rendus très disponibles, et leurs propos étaient intéressants. Le jeu et la mise en scène étaient toniques et enlevés ; quant au texte, je l’ai trouvé bien construit, mes réserves porteraient sur ce qui fait la spécificité de Woody Allen, un certain nombrilisme des personnages, mais cela va avec le projet. Merci aux organisateurs.

Nous avons passé un très bon moment avec cette pièce. Nous n'avions pas vu le film et n'avions pas de point de comparaison. La mise en scène est très travaillée, le décor et l'éclairage permettent de nous faire rentrer dans l'atmosphère new-yorkais. Tout est "beau" et les comédiens sont talentueux. Bravo! C'est donc une pièce que je recommande à tous d'aller voir. Enfin, l'échange avec la troupe en fin de pièce était particulièrement intéressant et riche en partage. On ne voulait plus partir ! Encore un grand merci au comédiens qui parlent avec passion de leur métier."

Aimer c'est pardonner comme semble nous dire Woody Allen. Alors maintenant j'imagine mais quelle faute ai je fait ?!!! Aucune ! La soirée fut parfaite, comme d'habitude. Bon choix, bonne ambiance bien amicale parmi les adhérents et bonne présentation de fin de spectacle. Encore MERCI et à bientôt.

J’ai beaucoup aimé cette pièce adaptée du film de Woody Alen. Le jeu des acteurs ++, le décor +++, la mise en scéne +++. Je l'ai recommandée à des amis. Note globale 9/10.

C'est une très belle soirée de plus. Nous apprécions le choix des pièces et la bonne ambiance des soirées. En ce qui concerne « Maris et Femmes », la mise en scène est très bonne ce qui ne devait pas être très facile vu le sujet un peu scabreux du livret. Les acteurs sont tous très bons et nous avons beaucoup apprécié leur présence après le spectacle. À très bientôt et un très grand merci aux organisateurs.

Excellente soirée, très bon choix de pièce . Merci.

Merci beaucoup comme d'habitude, c'est géniaaaaaaaal !!!

J’ai passé un très bon moment en compagnie de comédiens talentueux et si sympathiques lors de la rencontre. L’après spectacle en revanche n’a pas été très joyeux tant la pièce m’a fait réfléchir sur mon propre couple !!! Je défie quiconque de ne pas se reconnaître dans ces personnages certes un peu égocentrique mais tellement humains.

Grâce à « Petits Théâtres entre Amis » je ne vois plus les pièces de la même façon. Je fais maintenant attention aux moindres détails des décors et des costumes. Je suis attentive à la qualité de l’interprétation et à la profondeur du texte. Mais cette fois-ci, nous sommes allés encore plus loin dans notre soif de curiosité en nous arrêtant quelques instants… sur le maquillage et le parfum de la belle Florence Pernel. Très drôle ! Ce n’est plus du détail, c’est de la dentelle ! Rencontre très intéressante, bravo !

Je ne voudrais pas que mon commentaire dénote mais j’ose avouer que le nombrilisme des personnages et le côté extrêmement bavard de l’ensemble m’a un peu ennuyé. Ce n’est pas la faute des comédiens qui sont tous excellents, ni de la mise en scène très rythmée de Stéphane Hillel (dommage qu’il n’ait pu être des nôtres), ni de l’adaptation très subtile de Christian Siméon. Non, je pense que je suis passé à côté de la pièce tout simplement parce que… je ne suis pas fan du film !

Encore une belle soirée ! Décidément notre association nous gâte ! Les échanges après le spectacle ont été très instructifs dans une ambiance très conviviale. Quel dommage d’avoir été interrompu après seulement vingt minutes d’entretien. Mais bon, ne nous plaignons pas, c’est quand même un brand privilège de pouvoir côtoyer si simplement tous ces comédiens. Merci « Petits Théâtres entre Amis » !

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis