Vos retours sur "Le train fantôme"

December 20, 2013

 

 

Voici un florilège de vos réactions parvenues sur la boite mail de l’association ou sur la messagerie de notre Blog à l'issue de la représentation du « Train Fantôme», pièce de Gérald Sibleyras et d’Eric Métayer, avec Yamin Dib, Andréa BESCOND, Jean-Philippe BECHE, Christophe LAUBION et Dorel BROUZENG-LACOUSTILLE, au Théâtre de La Gaîté Montparnasse le vendredi 13 décembre 2013 à 21 h 00.

 

Une pièce très surprenante, et à dessein ! 

Elle débute dès l'entrée dans la salle avec les « rôdeurs » et nous tient sur le qui-vive jusqu'à la fin. La mise en scène est ingénieuse, elle réussit, avec des décors presque « minimalistes » à nous emmener dans l'ambiance d'un train fantôme de fête foraine. Comme dans ce dernier, les scènes se succèdent à un rythme infernal. La performance des acteurs est remarquable, nous avons également apprécié leur disponibilité pour la rencontre. Une pièce drôle et dynamique qui nous donne aussi envie de découvrir « les 39 marches ».


Pièce très sympa, drôle et qui fourmille d'idées. C'est quasiment la technique du "one man show" à savoir "une réplique, un gag" ! Sympa aussi à Eric Métayer de donner la chance aux jeunes élèves comédiens de pouvoir jouer sur une scène Parisienne d'autant plus que, d'après ses explications, il est très difficile actuellement pour eux de décrocher un rôle dans une distribution 
tant le monde du théâtre tourne sur lui même !

Pièce complètement folle jouée par des comédiens complètement fous ! On rit beaucoup et en plus... même pas peur !!! Merci aux comédiens et à Eric Métayer pour la rencontre passionnante qu'ils nous ont accordée.
 

« Spamalot chez Dracula » !! Inutile de choisir entre ces deux pièces du moment, allez les voir toutes les deux car l’humour des Monty Python y est présent dans chacune d’elles. N’oublions pas la performance des acteurs avec une mention spéciale pour Andréa Bescond, danseuse exceptionnelle et comédienne incroyablement douée.

Merci pour la dernière pièce , c'était top !!!
 

Pièce formidable, très drôle, dynamique, le temps passe trop vite. Une performance d'acteurs, notamment les deux acteurs /danseurs qui sont incroyables. L'histoire est connue mais on s'amuse de ce carambolage avec les classiques de l'horreur. Décors superbes et très ingénieux qui rendent les scènes encore plus hilarantes (on ne regardera plus les gargouilles du même œil).

Comme toujours, la rencontre avec les acteurs et metteur en scène/auteur est un moment fort, intéressant et drôle. Remerciement aux acteurs qui ont su se rendre disponibles après un tel effort, et à Eric Métayer pour sa venue « juste pour nous ». 

Cela nous a donné envie d’aller voir "les 39 marches". Théâtre confortable et très bon accueil.

4 ans dans l'association, cette pièce est dans le top 3 !
A recommander aux adhérents qui n'ont pu se rendre disponible pour la soirée.


 

Quelle mise en scène ! Que de trouvailles avec ces maquettes en perspectives et l’intervention des marionnettistes très astucieuse. Cette pièce est à conseiller à tous ceux qui ont vu « Les 39 marches », ils vont adorer mais également à tous ceux qui n’ont pas vu « Les 39 marches », ils se précipiteront pour aller voir cette dernière !

 

J’ai beaucoup apprécie le « pot de 20 h 00 » qui était en fait à 19 h 40 ! C’est rare de pouvoir prendre un verre assis en pleine heure de pointe. Beau moment de convivialité entre adhérents. Quant à la pièce, on rit, on sursaute sans jamais avoir peur tant elle ne se prend pas au sérieux. On est également admiratif devant les performances de danse d’Andréa Bescond et de Dorel Lacoustille, et les numéros comiques des trois comédiens. Enfin, la rencontre passionnante de bout en bout grâce à la disponibilité et à la simplicité de la troupe, Eric Métayer en tête.

 

Pièce époustouflante de drôlerie. Que de recherches pour faire rire ! On redevient des enfants ! Que ce soit la mise en scène, les acteurs, la musique, on se retrouve dans une ambiance cauchemardesque, on ne s'ennuie pas un brin. Je donne une bonne note de 16.

 

J’ai eu du mal à rentrer dans la pièce, dans cet univers complètement loufoque. Au bout d’une demie heure, je me suis enfin laissée prendre au jeu avec un plaisir coupable, celui de rire de nos peurs primaires, celui de se délecter des pires sévices qui peuvent être infligés à un être humain, (enterrer un homme vivant, le vider de son sang, le décapiter, lui planter un pieu dans son cœur…) !!!

 

Avant même le lever de rideau jusqu'au salut final c'est une explosion de surprises et d'effets scéniques  pour le spectateur ! Pas un instant de répit qui lui permettrait d'apprécier les multiples rebondissements et lui donner un peu d'air ! La chorégraphie était la bienvenue ! Le jeu des acteurs est  tout à fait remarquable. Ils dépensent une énergie exceptionnelle, d'un réalisme fou, tout au long du spectacle. Le rendez-vous avec la troupe apporte ce plus à la soirée, très intéressant par ce qu'il nous dévoile sur le parcours de chacun des acteurs et les ficelles du métier.


 

Pièce trop déjantée pour moi. Dommage car les comédiens sont incroyables de drôlerie et de talent. Merci à eux pour leur disponibilité lors de la rencontre et à Eric Métayer qui a fait le déplacement rien que pour nous ! Ce moment de partage a vraiment été le grand plus de la soirée.


 

Ce soir j'ai vu Dracula me passer sur la tête. Aboutissement d'une pièce qui va crescendo, mais c'est pas du diesel. Et il n'y a pas de doute, pour être acteur, il faut avoir la santé. C'était quand même assez dingue, 8 sur l'échelle de la dinguerie. Enfin, j'ai quand même compris qui était qui et où nous étions, sans avoir un QI extraordinaire. Abordable.
 

« Le train fantôme » a tenu ses promesses : le temps est passé très vite. Des décors et une mise en scène aussi ingénieux que dans « les 39 marches » et une performance des comédiens aussi habiles à raconter des histoires qu’à faire des acrobaties. Cela était une bien sympathique façon de clore l’année. Bravo !

 

Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis