Bulletin n° 75 / Septembre - Octobre 2016


Cher(e)s Ami(e)s,

C’est avec une certaine émotion que je rédige ce 75ème bulletin qui sera en fait le dernier… sous cette forme!

Pas d’inquiétude, je ne vous annonce pas la disparition de notre association mais simplement la création prochaine d’un tout nouveau site sur lequel vous retrouverez les principales rubriques ainsi que les photos et vidéos des rencontres avec les comédiens.

Les premières photos et vidéos qui seront mises en ligne seront celles de notre dernière rencontre avec les deux comédiens de la pièce que vous avez préférée durant la quinzième saison, si l’on en croit vos notations, « Le Portrait de Dorian Gray » (16,93/20).

Les adhérents qui viendront nous rendre visite sur le stand de l’association à « Vitaville », ce samedi 03 septembre de 09 h à 18 h au centre Évènementiel, pourront découvrir en avant première notre nouvel outil.

Ils pourront également repartir avec notre nouveau flyer, reproduction de notre nouvelle affiche que l’on doit à notre infographiste, Maxime PINCHON.

Ils pourront enfin régler leur cotisation ainsi que leurs places pour la pièce « évènement » de la rentrée.

Effectivement, nous avons pris l’habitude depuis la création de l’association de lancer la saison avec une pièce « médiatique ».

Cette seizième saison ne déroge pas à la règle, c’est le moins que l’on puisse dire, et, autre bonne nouvelle, la présence de la tête d’affiche pour la rencontre est d’ores et déjà assurée.

Evidemment, obtenir des places à tarifs réduits sur des spectacles très demandés implique une petite contrepartie : les délais de réponse sont raccourcis.

Il est donc impératif de vous inscrire rapidement et de ne pas attendre le tout dernier moment car le nombre de places mis à notre disposition est limité et, passée la date butoir, le théâtre remettra sans aucun doute en vente les places non confirmées dans les temps.

Avant de vous dévoiler notre premier grand rendez-vous de la saison retenez dès à présent la date du « pot d’accueil des nouveaux adhérents » : le samedi 24 septembre à 17 h au « Café Saint Charles », 104, rue Armand Silvestre,en face de la mairie de quartier de Bécon et du marché couvert « Villebois Mareuil » (une invitation vous sera adressée prochainement).

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite à toutes et à tous une belle saison théâtrale et une bonne soirée.

Bertrand HIRAUX.

Président.

NOTRE SELECTION: MOI, MOI ET FRANÇOIS B.

De Clément GAYET

Mise en scène de Stéphane HILLEL

Avec François BERLÉAND, Sébastien CASTRO, Constance DOLLÉ, Inès VALARCHER, Clément GAYET

Résumé : François Berléand attend son taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. 
Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Quelques instants plus tard, il se réveille dans une agence de voyage, sans porte, ni fenêtre. Il est emmuré aux côtés de Vincent, un jeune auteur farfelu et inculte, qui prétend être otage lui aussi et qui va rendre François complètement fou. Pour se sortir de cet enfer, François Berléand va devoir tour à tour menacer, mentir, supplier, séduire. Alors qu’il pense avoir trouvé un moyen de s'échapper, il va être confronté à une vérité sidérante…

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016

A 20 H 00

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre

(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement)

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AU POT AVEC VOTRE REGLEMENT

OU

A 20 H 40

(Heure de la distribution des places devant le contrôle du Théâtre. Début du spectacle à 21h précises.)

AU THEATRE MONTPARNASSE

31, rue de la Gaité 75014 Paris

Métro : Gaîté (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Montparnasse (lignes 4, 12)

Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 36 euros par personne (au lieu de 48 euros) sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant« VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE,

AVANT LE JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016

Mots-clés :

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis