Vos retours sur "Le portrait de Dorian Gray"

September 2, 2016

 

 

La pièce était très intéressante, bien interprétée, la mise en scène et l'adaptation très recherchées. Bravo à Thomas Le Douarec ! Bref, une très agréable soirée y compris le pot au bar des Théâtres.

Une adaptation efficace du « Portrait », un Lord Harry formidable dans son jeu et sa convivialité après le spectacle. Vraiment une excellente soirée, merci pour ce choix et à l’année prochaine !

 

C'était formidable ! Une belle réussite, très bonne interprétation et de beaux costumes. Pièce à recommander. Bravo à vous pour ce bon choix !

 

Belle soirée ! Pot sympa, très bonne pièce et très bonne rencontre avec les comédiens ! Bien sûr, il y a le texte d'Oscar Wilde, si bien écrit, même si l'auteur en rajoute dans la misogynie, mais il y a la mise en scène, nerveuse, rythmée et très bien découpée en tableaux successifs. Les jeux de lumières biens amenés, la distribution où sortent du lot la comédienne/chanteuse, Caoline Devisme, et surtout Thomas le Douarec, magnifique comédien tout aussi doué que le metteur en scène. Il dit  sublimement le texte, nous laissant le temps de savourer les mots, quel bonheur ! Et pour clore le tout, la sympathique rencontre avec l'équipe de la pièce. Merci à ces artistes de leur proximité, de leur disponibilité et de leur implication. C’est toujours un plus lorsque les comédiens, le metteur en scène, le scénariste donnent leur version de la pièce qu'ils viennent de jouer devant nous. Encore merci à eux et longue vie à la pièce! D'autres pièces de cette teneur svp...

 

Merci pour cette belle soirée théâtrale. La pièce est remarquable et jouée par des comédiens excellents et sympathiques.

 

Nous avons passé une  excellente soirée. C'est une très belle pièce servie par des comédiens remarquables. Le scénario est très féroce mais l'humour de l'auteur digne de Sacha Guitry en atténue la dureté. Merci aux organisateurs pour les belles soirées que nous leur devons.

 

La pièce était très bien choisie. Excellente soirée, avec une parfaite mise en scène et un quatuor d'acteurs remarquable. La discussion après la pièce était aussi très sympathique. Bravo et merci.

Très bonne pièce avec un beau texte bien représentatif de son époque et une mise en scène  épatante, sobre et frappante a la fois. Très  bons acteurs. J’ai encore le visage de Dorian gray en tête  tellement il était  expressif en ange et en démon!  Une rencontre ensuite très chaleureuse. Merci pour tous ces bons moments. 16/20.

 

Formidable sélection pour ce dernier RDV entre amis avant les vacances. Nous récompensons cette pièce, servie dans un bel écrin, avec la note de 18/20. 18 pour la qualité de l'adaptation de l'œuvre de Wilde. 18 pour la présence scénique des comédiens. 18 pour la distribution. 18 pour une pièce enlevée qui met en scène l'essentiel du roman en ajoutant un petit côté humoristique bienvenu pour une œuvre aussi profonde. Mention spéciale : Un "Oscar" du meilleur metteur en scène pour Thomas LE DOUAREC !

 

Voici notre retour concernant la dernière pièce. Note : 18/20. Commentaire : Pièce magnifiquement jouée et servie par une troupe d'artistes de qualité. On ne s'ennuie pas du début à la fin. La pièce est de plus rythmée par les changements de décors mais aussi de jeux de scène, de lumière et de chansons... Le travail de mise en scène a été pensé dans les moindres détails. C'est un succès ! L'échange qui s'en est suivi a été passionnant. Thomas Le Douarec est un réel orateur doté d'une parfaite maîtrise de l'œuvre et de la vie d'Oscar Wilde dont il nous fait partager les histoires et anecdotes. Formidable ! On ne voulait plus partir !!! 

Très bonne soirée passée en compagnie de Dorian Gray ! Le jeu des acteurs rendait incroyablement vivant les personnages, et les répliques collaient à la vie tout court et à la …Vieillesse ! Les femmes n’ont pas été épargnées… L’ironie et l’humour d’Oscar Wilde font aussi partie de la vie, c’est la façon de le dire qui fait que les choses passent ou cassent. 18/20.

 

Un pacte avec le "diable" en vue de garder la jeunesse éternelle ! Il ne s'agit pas du mythe de Faust mais de la belle pièce d'Oscar Wilde mise en scène avec intelligence et élégance par Thomas Le Douarec. Son interview nous a apporté d'intéressantes explications sur les apports musicaux qui ont enchanté cette représentation. Une belle fin de saison théâtrale. 16/20.

 

On connaissait déjà le théâtre mais pas cette jolie salle, évidemment un peu surchauffée ! Bravo à toute l'équipe de comédiens, ils étaient parfaits dans leur jeu !! Sujet délicat que la beauté et la jeunesse qui malheureusement s'estompent au fil des années, de la misogynie au presque dégout des femmes, jusqu'à l'homosexualité de Dorian Gray, tout est parfaitement décrit, audacieux, scandaleux même et l'on suit la pièce avec grand plaisir. Décor et musique sont bien en accord avec le thème. Enfin, la rencontre était fort intéressante, Thomas Le Douarec est bien passionné par le sujet. Quant à Caroline Devismes, Elle a de nombreuses cordes à son arc que l'on est ravi de découvrir. Merci encore pour tout ! 15/20.

 

Pièce très agréable, belle mise es scène, et le texte… Quelle belle réflexion sur le temps qui passe, et sur l'éternelle jeunesse ! Vive la Vie et Vive le théâtre ! Note : 16/20.

 

J'ai entendu tellement de bien de cette pièce que nous allons la voir mardi prochain. On regrette tellement de ne pas avoir pu venir.


Mais nous n'aurons pas cet entretien à la fin. Il parait que le metteur en scène était formidable ! Merci pour tous ces choix éclairés !

 

Pour moi c'est le top de la saison, texte et interprétation !

 

Pour la pièce nous notons 18 sur 20 ! Tout était parfait : beau texte, beaux décors, beaux costumes, belle musique et des comédiens tellement brillants ! Quant à la rencontre c’était l’une des plus réussies de la saison. Si je n’ai pas mis la note maximum c’est uniquement parce que j’ai eu trois secondes de déception lorsque Thomas Le Douarec nous a annoncé que les autres comédiens ne viendraient finalement pas. Leur absence n’a nullement nuit à la rencontre mais ça aurait été quand même sympa de les avoir. Merci pour tout ce travail d’organisation. Vivement la rentrée !

 

J’accorde un 18 à Dorian Gray et un 20 à Caroline Devisme et Thomas Le Douarec ! Merci pour leur présence à la fin de la pièce. Leur talent est immense tout comme leur gentillesse. Du théâtre comme ça, on en veut tout le temps !

 

Excellente transposition du célèbre roman de Oscar Wilde. La pièce reprend parfaitement l’intrigue du roman et son humour ravageur. Les acteurs sont très bons, ainsi que la mise en scène. Notre saison se termine en apothéose ! 18/20.

 

Je mets 18/20 à la dernière pièce de la saison. Je ne dirais pas comme tout le monde que la saison a fini en beauté puisque j’ai tout aimé cette année ! Merci à l’association et vivement le mois de septembre !

 

Je donne 16/20 à Dorian Gray. J’ai beaucoup aimé la pièce mais une petite réserve tout de même : j’ai trouvé que l’accumulation des mots d’auteur dits par Lord Harry devenaient un peu pesant. Mais j’ai bien sûr passé une très bonne soirée et attends avec impatience la nouvelle saison. Merci à l’association et aux comédiens.
 

Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis