BULLETIN N°79 / MAI - JUIN 2017


Cher(e)s Ami(e)s,


Après le triomphe de « INTRA MUROS » et son exceptionnel indice de satisfaction de 18,42/20, il était très compliqué pour « Piège Mortel » de faire mieux !


D’après les premiers retours (24 personnes ont à ce jour répondu), la pièce d’Ira Levin vous a divisés, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque vos notes vont de 04 à… 20/20 !!


Je vous invite à parcourir les différents commentaires que vous avez eu la gentillesse de déposer sur le formulaire « google form ».


Evidemment, les adhérents qui n’ont pas encore répondu au sondage peuvent toujours le faire, leur contribution sera publiée sur notre site afin d’enrichir le débat.


Quant à l’indice de satisfaction provisoire, il est actuellement de 13,71/20, note tout à fait honorable pour une pièce qui fait débat.


En revanche, la rencontre a été unanimement appréciée, la disponibilité des comédiens, leur spontanéité et leur plaisir évident d’être parmi nous vous ayant particulièrement touchés.


Une fois de plus, notre association a rempli sa mission : vous divertir, vous faire débattre et vous permettre de partager votre passion du théâtre avec ceux qui font le Théâtre à savoir, les comédiens, auteurs et metteurs en scène.


Pour notre dernière sélection de la saison (et oui, déjà !) nous vous proposons un « monument » de la littérature américaine écrit par un auteur jamais programmé par notre association.


Attention... Chef d’œuvre !!


Bonne soirée à toutes et à tous !



Bertrand HIRAUX

Président




Notre Sélection


DES SOURIS ET DES HOMMES


De John STEINBECK, adaptation de Marcel DUHAMEL


Mise en scène de Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic. Direction d'acteurs : Anne Bourgeois. Lumières : Jacques Rouveyrollis. Costumes : Emily Beer. Musique : Bertrand Saint Aubin


Avec Lennie : Philippe Ivancic, George : Jean-Philippe Evariste, La Femme : Dounia Coesens ou Agnès Ramy, Candy : Jean Hache, Carlson : Jacques Bouanich ou Pascal Ivancic, Le Patron : Henri Deus ou Laurent Benoit, Slim : Emmanuel Lemire, Curley : Emmanuel Dabbous, Crooks : Augustin Ruhabura, Whit : Hervé Jacobi


Résumé : L'histoire d'une amitié inconditionnelle entre George, petit vif et réfléchi et Lennie, l’infantile colosse aux mains dévastatrices. Dans l'Amérique rurale des années 30, les deux amis parcourent la Californie à la recherche de travail dans les ranchs. Ils entretiennent un même rêve : acquérir le pécule qui leur permettra d’acheter une petite ferme, synonyme de liberté et de paix.



Nous vous donnons rendez-vous


VENDREDI 16 JUIN 2017

A 19 H 30

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre

(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement)

A 20 H 10

AU THEATRE DE LA MICHODIERE

5, rue de la Michodière 75002 Paris

Métro : QUATRE SEPTEMBRE (ligne 3), OPERA (lignes 3, 7 et 8)

Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre (Début du spectacle à 20h30 précises).


Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 27 euros par personne (au lieu de 42 euros) sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :



AVANT LE VENDREDI 19 MAI 2017


 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis