PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "PIEGE MORTEL"

Nous avons passé une bonne soirée, mais c'est surtout l'après pièce qui nous a plu, l'échange avec les comédiens. Car la pièce était un peu surjouée, et il y avait trop de rebondissements, au point que l'effet de surprise ne fonctionnait plus.


Pièce distrayante avec moult rebondissements. La seconde partie de soirée avec les comédiens a été très sympa et intéressante.


La pièce n'est pas exceptionnelle mais les rebondissements nombreux la rendent très plaisante. On passe un bon moment avec des acteurs qui s'amusent beaucoup, de façon très communicative. J'ai beaucoup apprécié le moment passé avec les comédiens ensuite où on sentait que ceux-ci n'étaient pas là parce qu'on leur avait demandé d'y être mais avec l'envie d'échanger avec le public et pour nous faire partager leur passion.


Notre avis sur "Piège mortel" est mitigé. Nous adorons ce que fait Eric Métayer et nous avons trouvé la pièce un peu "en dessous" de ses précédentes mises en scène. Moins imaginative, moins rythmée. Il est vrai aussi que nous avions gardé un excellent souvenir du film de Sydney Lumet avec Michael Caine et Christopher Reeves. Une petite déception donc mais une bonne soirée tout de même grâce notamment à la rencontre avec une équipe de comédiens talentueux et sympathiques. Un petit coup de cœur pour Virginie Lemoine incroyablement touchante lorsqu'elle parle de son métier.


Pièce sympa servie par une interprétation de grande qualité.


Pièce décousue et brouillon, par contre des comédiens très bien, pour ma part bien sûr. Le débat était très intéressant, et nous a permis de rentrer dans l'histoire et le parcours de ces derniers. Parcours pour certains très atypique. Conclusion, il faut toujours vivre ses rêves. Vive le Théâtre Vivant !


Tous les acteurs sont excellents. Le premier "coup de théâtre" fonctionne très bien mais finalement on y en a trop pour que la surprise dure. On attend tellement le prochain qu'ils perdent en force. La mise en scène ne laisse aucun temps mort. Rencontre très intéressante. Merci aux acteurs.


J'ai trouvé la pièce un peu, voire franchement faible ; les personnages masculins n'ont guère d'intérêt. Tout repose sur un certain suspens et des rebondissements. Les scènes d'action (meurtres ou tentatives) ne sont pas très crédibles (beaucoup moins qu'elles ne le seraient au cinéma). En d'autres termes, une reprise de cette pièce était-elle bien indispensable ? Heureusement, l'interprétation des acteurs était convaincante et la discussion avec eux après la représentation, très intéressante comme souvent.


Excellente soirée ! Dommage, on ne peut plus rester pour l'entretien avec les acteurs.


Début un peu déconcertant mais ensuite on se laisse prendre par l'action.


Echange très sympathique avec les acteurs après la pièce, mais je ne suis pas rentré dans la pièce elle-même : j’ai trouvé certains passages sur-joués (les bagarres par exemple), et les rebondissements un peu répétitifs, la première surprise passée.


Excellente pièce avec de formidables acteurs. Beaucoup de rebondissements. J'ai passé une excellente soirée.


Pièce pleine de rebondissements, tout est bon pour réussir, même si heureusement on ne prend pas tout au sérieux. Moment agréable permettant une bonne détente.


Une pièce rafraîchissante pour un genre que nous n'avons pas l'occasion de voir souvent. Les coups de théâtre s’empilent dans le plus pur style des polars américains.


Nous avons apprécié cette pièce et le jeu des comédiens en particulier Viviane Marcenaro. Comme toujours, le plus de cette soirée est la rencontre avec les comédiens. Nous avons trouvé Virginie Lemoine très touchante, passionnée et passionnante à nous conter ses projets.


Excellents comédiens !!! Esprit newyorkais ...Woods Allen n'est pas loin ...


On ne croît pas un instant ni à la pièce ni au jeu des comédiens, toujours dans l’excès et la caricature. L’ensemble de la pièce est monté comme une farce, dans l'outrance. La succession des rebondissements, peut-être intéressante au plan de la technique de scénario mais est fatigante à force d’être systématique et totalement invraisemblable. Bref, une vraie mauvaise soirée pour moi ; nos ados (16 ans) ont quant à eux assez aimé le personnage de la voyante, qui les a fait rire.


J'ai passé une excellente soirée ! C’est une pièce pleine de rebondissements inattendus, des excellents comédiens avec une histoire extraordinaire. Bravo et merci pour cette soirée qui m'a fait oublier les soucis de notre époque !!!!!


Est-ce une pièce qui oblige à réfléchir ? Pas vraiment. Faut-il aimer les polars pour apprécier cette pièce ? Pas vraiment non plus. Bonne soirée de détente avec des comédiens charmants qui nous ont séduits en se présentant à nous.


Pièce très plaisante. Il faut rentrer dans le jeu et accepter l'idée que les apparences sont trompeuses et que ce sera une succession de coups de théâtre jusqu'à la fin. Un grand merci aux comédiens pour la rencontre et pour nous avoir parlé de leur métier avec autant de passion.


Je n'ai pas aimé cette pièce, j'attendais la fin avec impatience. J'ai trouvé que les ressorts de l'intrigue étaient lourds et répétitifs à l'infini, que les personnages n'avaient aucune épaisseur, que les acteurs n’étaient pas convainquant, peut-être flottant dans un rôle mal taillé. De mon point de vue, c'est la pièce la plus faible que nous ayons vue depuis 3 ans. 90% des autres étaient formidables. Alors, tant pis, et vivement la prochaine !


Une comédie policière... voilà une bonne idée de programmation ! L'association ne nous avait pas proposé ce genre théâtral depuis sept ans avec "Les 39 marches", c'est dire si l'attente était grande ! N'ayant ni vu le film de Sydnet Lumet de 1982 ni lu l

Une comédie policière... voilà une bonne idée de programmation ! L'association ne nous avait pas proposé ce genre théâtral depuis sept ans avec "Les 39 marches" déjà mise en scène par Eric Métayer, c'est dire si l'attente était grande ! N'ayant ni vu le film de Sydnet Lumet ni la pièce d'Ira Levin dans une précédente version, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçu tant l'auteur, le metteur en scène sans oublier la plume experte de l'adaptateur Gérald Sibleyras, ont joué avec nos nerfs ! Les coups de théâtre s’enchaînent avec jubilation au risque de perdre les spectateurs ! "Trop de coups de théâtre tuent le coup théâtre" diraient certains ! Pour ma part, j'ai pris plaisir à suivre cette farce policière qui n'a d'autre ambition que de nous faire rire. Certes le personnage de la voyante est ultra caricatural mais son numéro est particulièrement réjouissant. Quant aux autres personnages, on adore les détester tant leur monstruosité prête à rire. Seul bémol, à mon sens, la fin qui me paraît bâclée... peut-être le coup de théâtre de trop ? Enfin, très belle rencontre à l'issue de la représentation où les comédiens ont manifestement pris plaisir à discuter avec nous de façon détendue et conviviale pendant... trois quarts d'heure ! Merci aux comédiens, à la direction du théâtre et bien sûr... à l'association !


Bof, pièce insipide, vieillotte, ni rires ni émotions. On sent que l’auteur de la réalité comme l’auteur de la fiction n’arrive pas à finir. Mise en scène décevante d’Eric Métayer qu’on a connu meilleur. Jeu des comédiens correct.


L'atmosphère "polar " new yorkaise est bien campée par des personnages d'apparence accessibles. Plusieurs rebondissements entretiennent l'intrigue qui nous embarque vers un final inattendu. Cette pièce est un agréable moment de théâtre avec des comédiens charismatiques et talentueux qui ont participé à la rencontre avec enthousiasme et sincérité.


Une pièce loufoque faite d'inattendus...la succession des coups de théâtre rend le dénouement imprévisible. La pièce est très bien jouée et les acteurs ont l'air de s'amuser. Le décor étudié (les armes sur le mur, la machine à écrire, ....) tient autant de l'univers des vieux polars que des films d'horreur US. En bref, un bon divertissement et une rencontre agréable avec les comédiens.


Une belle soirée à multiples rebondissements complètement inattendus ! J'ai apprécié le décor qui a un grand rôle à jouer dans la pièce. Tous les protagonistes sont excellents, dommage que Le personnage de Virginie Lemoine disparaisse si vite ! Heureusement la médium a apporté un peu de fantaisie dans ce huit clos très masculin. Quant à la rencontre, tous les comédiens sont très sympas et très ouverts. On a apprécié leur bonne humeur et leur humour !! Ma note : 8/10.


Mots-clés :

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis