BULLETIN N°81 / NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2017


Cher(e)s Ami(e)s,


Quel lancement de saison !


Avec un nombre record d’adhérents (132) et un taux de participation de 77%, soit 102 membres, « Fausse note » a d’emblée rejoint le « TOP 10 » des pièces ayant rassemblé le plus de spectateurs depuis la création de notre association.


Et, la « cerise… », la pièce de Didier Caron a obtenu le 3ème meilleur indice de satisfaction (18,37/20), juste derrière « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Intra muros ».


Nous vous invitons à aller consulter sur le site vos nombreux commentaires ainsi que les photos et la vidéo de l’intégralité de la rencontre avec Didier Caron, Christophe Luthringer, Christophe Malavoy et Tom Novembre.


Pour notre deuxième rendez-vous théâtral de cette 17ème édition et pour clore l’année 2017 sur une note festive, nous vous avons préparé une « soirée anniversaire » particulièrement réjouissante.


La soirée commencera par le chef d’œuvre théâtral de Marcel Aymé, auteur jamais programmée par notre association, qui reste aujourd’hui encore d’une étonnante actualité.


Nous poursuivrons la soirée en compagnie du metteur en scène et des comédiens pour un débat qui s’annonce des plus intéressants.


Nous finirons enfin les festivités dans un restaurant que nous connaissons bien et qui nous réserve toujours un excellent accueil avec sa formule très avantageuse.



Bonne soirée à toutes et à tous !



Bertrand HIRAUX.

NOTRE SOIRÉE ANNIVERSAIRE

LA PIÈCE


CLERAMBARD


De Marcel Aymé


Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre.


Avec Grégoire Bourbier, Isabelle de Botton, Séverine Delbosse, Franck Desmedt, Antoine Guiraud, Hervé Haine, Romain Lagarde, Guilaine Londez et Flore Vannier-Moreau. Assistante mise en scène : Mariejo Buffon. Collaboration artistique : Laurence Pollet-Villard. Musique : Hervé Haine, Décors : Frank Viscardi et Simon Gleizes. Accessoires : Déborah Durand. Costumes : Corinne Rossi


Résumé : Hector de Clérambard, noble ruiné, fait régner la terreur sur sa famille et sur les animaux qu’il tue par pur plaisir sadique. Un jour il rencontre Saint François d’Assise, du moins le croit-il, et, bouleversé par cette apparition, change totalement d’attitude. Il se met à imposer la sainteté à son entourage : il aime désormais les bêtes, veut marier son fils à une prostituée qui est, pour lui, une victime innocente et ferait bien partager à tous les siens les délices de la pauvreté et de la mendicité. Du côté de l’aristocratie, de la bourgeoisie désireuse de s’allier à la noblesse et de ceux qui pensent plus au plaisir qu’à Jésus-Christ, ça renâcle. Mais comment résister à Clérambard, fou de Dieu réversible ?


LA RENCONTRE


Le metteur en scène, Jean-Philippe DAGUERRE et les comédiens de la troupe nous accorderont une rencontre exclusive à l’issue de la représentation. Nous vous remercions donc de bien vouloir rester dans la salle après les saluts.



LE DÎNER ANNIVERSAIRE


Pour fêter les 17 ans de notre association et surtout pour le plaisir de se retrouver, nous avons réservé le restaurant « Le Circus » situé à proximité du Théâtre au 204, rue de Tolbiac 75013 PARIS. Une formule apéritif + entrée + plat + dessert + café ou thé + boissons (une bouteille de vin pour quatre personnes) à 28 euros a été retenue (les menus vous seront communiqués prochainement).



Nous vous donnons rendez-vous

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017 A 19 H 30

(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 20h00 précises.)

AU THÉÂTRE 13

103 A, Bld Auguste BLANQUI 75013 PARIS.

Métro : Glacière (ligne 6) Bus 21 : (arrêt Glacière-Daviel) - Bus 62 (rue Tolbiac, arrêt Vergniaud)


ATTENTION ! Pour simplifier le moment toujours très arithmétique de l’addition, nous vous proposons de régler en un seul et même virement (ou chèque) le prix de la place de théâtre (17 euros au lieu de 26 euros) et le coût du repas (28 €), soit un total de 45 euros (possibilité de ne régler qu’un plat ou de n’assister qu’à la pièce).


Nous vous remercions d’effectuer votre virement de 45 euros (ou d’adresser votre chèque libellé à l’ordre de notre association) :

AVANT LE MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017


 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis