PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "CLERAMBARD"


C’était une gageure de monter une pièce de Marcel Aymé comme l'a si bien expliqué Jean-Philippe Daguerre. Ce fut un coup de maître. Même si la pièce est parfois un peu datée, la causticité et l’irrévérence de Marcel Aymé sont toujours d’actualité. Clérambard est une très bonne pièce, parfaitement mise en valeur et jouée par la troupe de JP Daguerre. Un grand merci aux comédiens pour la rencontre d’après pièce. Un grand merci aussi au metteur en scène dont les explications étaient des plus intéressantes et dont la passion pour le théâtre est communicative.


Je ne serais pas allée de moi-même voir ce genre de pièce et j'ai été un peu surprise au début par le style du décor et l'habillement des personnages, mais le jeu de tous les acteurs m'a conquise et ravie donc je ne regrette rien et suis même très contente. J'ai un peu préféré les rôles et jeux des femmes. J'ai beaucoup apprécié ensuite les réponses sincères des actrices/acteurs et du metteur en scène et l'enthousiasme avec lequel elles et ils nous ont répondu après la performance à la fois truculente et nuancée de cette pièce. Merci encore à l’association pour le repas et l'ambiance bon enfant et chaleureuse qui a suivi et achevé cette belle soirée.


Ce texte de Marcel Aymé est parfaitement mis en scène. Les comédiens ont su intégrer leurs personnages avec une grande générosité pour nous faire vivre un excellent moment de détente, d'humour et d'évasion. J'ai Kiffé grave !


Texte magnifique, très bons acteurs, malgré un sujet un peu déroutant.


Merci à Jean-Philippe Daguerre d'avoir eu l'audace de remettre à l'honneur Marcel Aymé, l'oublié des théâtres Parisiens ! Un texte intelligent, caustique, subtil et moderne, servi par des comédiens merveilleux, et dans une mise en scène inspirée !! Bravo aussi au théâtre 13 qui a programmé cette pièce. On en redemande !!!!


Excellente pièce, jouée par une troupe dynamique. Les dialogues admirables sont enlevés, joués avec une belle habileté, sans temps mort. Une belle mise en scène, qui nous tient en haleine du début à la fin. Un petit bémol sur le décor, trop sobre, voire triste. Et une diction parfois un peu trop rapide. Merci pour ce spectacle aux thèmes de grande actualité.


Les plus : les comédiens sont généreux, pleins d'énergie et servis par une belle mise en scène. Les moins : quelques longueurs au départ et un décor minimaliste


Très belle soirée très agréable avec une pièce dynamique, des comédiens très sympathiques et un dîner dans une très bonne ambiance.


Bien écrit et remarquablement joué.


On perçoit le plaisir des comédiens dans leur rôle.


Excellente pièce d’actualité.


Texte très bien écrit ; très bonne interprétation des comédiens, bonne mise en scène, bien rythmée. J'ai particulièrement apprécié le jeu du personnage de la langouste, je prédis un bel avenir à la comédienne, mais le ressenti sur le plaisir d'assister à cette pièce, et de rentrer dans l'histoire m'a paru limité, c'est pourquoi je donne une note moyenne+ à cette pièce qui a le mérite d'avoir été monté par son metteur en scène.


Une belle découverte pour ma part avec ce texte de Marcel Aymé. Les 9 acteurs jouent à merveille et retranscrivent parfaitement la dynamique et l’énergie voulues par le metteur en scène !


Excellente interprétation pour une pièce caustique à souhait ... et débat passionnant avec un metteur en scène passionné !


Très bons jeux des comédiens.


Excellente interprétation. Respect du texte.


C’est du Marcel Aymée, c’est à dire sans grand intérêt ! On ne sait pas ce qu’il veut prouver ou démontrer ! C’était bien joué et la confrontation avec les acteurs très sympathique. Elle a apporté un autre regard sur la pièce.


Pièce difficile et dérangeante par la violence de certains dialogues, mais remarquablement mise en scène et excellemment jouée par une équipe d'acteurs de grand talent en parfaite symbiose. La discussion après la représentation a été très enrichissante, en mettant bien en perspective l'œuvre et son auteur.


Soirée très sympa, très conviviale, pièce avec beaucoup de rythme !


Excellente pièce ! Comédiens de haut niveau, bref très bonne soirée ! Je ne connaissais pas ce rapport de Marcel Aymé à la religion !!!


Malgré l’excellente interprétation des comédiens, je ne suis pas arrivée à me laisser emporter par la pièce que j’ai trouvé trop convenue et sans surprise. Cela étant l’échange avec les comédiens et tout particulièrement le metteur en scène était passionnant et m’a donné envie de revoir cette pièce peut être sous un angle nouveau. Enfin, la soirée d’anniversaire fut des plus sympathiques et m’a donné l’occasion de faire connaissance avec les courbevoisins de mon quartier.


Une première pour nous dans le cadre de cette association. Entendu parlé de cette œuvre mais sans avoir ni lu le livre ni vu de pièce. Un bon moment où les acteurs ne nous ont pas déçu (j'apprécie beaucoup Isabelle De Botton) et cela m'a donné l'envie de découvrir le livre. Un bon moment donc, ponctué par un repas très sympathique. A suivre donc et nous devrions être présents pour la suivante.


Excellente interprétation de tous les comédiens. Soirée très agréable.


J'ai pris un grand plaisir à cette soirée théâtrale. Aimé le sujet de la pièce que je ne connaissais pas, qui avait un petit côté désuet et dans le même temps beaucoup de résonances avec notre société contemporaine. Attachement au nom, à la famille, aux traditions - Relations intra-familiales - Peinture des caractères : résistance, courage, souplesse et habileté des femmes; volonté, excès et quête d'absolu du vicomte - Mariage d'intérêts /d'amour - Rencontre avec la foi ... Comme toujours je savoure spontanément la pièce sur le moment, puis j'y repense à posteriori et prolonge la réflexion ... Trouvé la brochette d'acteurs remarquables. Beaucoup apprécié l'échange avec le metteur en scène et sa troupe, son enthousiasme communicatif sur l'auteur, partagé et relayé par la vicomtesse ... Un excellent spectacle ... suivi d'un excellent dîner et de l'occasion de mieux connaître un des membres de l'association. Merci aux organisateurs.


« Clérambard » nous promène au gré d’une mise en scène très bien orchestrée et pleine de rythme. Jean-Philippe Daguerre choisit un décor assez dépouillé, peut-être un peu trop… au service d’une équipe de comédiens et comédiennes pleins de ressources qui nous offre un jeu d’une justesse très pointue. Le rythme est soutenu et nous nous attachons aux personnages aux caractères très bien ciselés. Marcel Aymé ne pourrait que se flatter de voir sa pièce aussi bien traduite sur les planches. Encore bravo à l’ensemble de la troupe.


Quelle belle "soirée anniversaire" avons-nous passée ! Une pièce extrêmement drôle, très bien écrite et d'une incroyable actualité. Bravo à Colette Nucci qui n'a pas suivi la pensée unique consistant à "cataloguer" Marcel Aymé comme un auteur "ringard". Quant aux comédiens, leur performance a été incroyable de justesse et de drôlerie. Merci à eux et à Jean-Philippe Daguerre qui ont pris de leur temps pour répondre à nos questions avec simplicité et gentillesse. Les échanges ont été passionnants. La soirée a fini au restaurant avec un quizz couronnant un nouvel adhérent ! Quant au menu : simple et bon. Pour l'instant cette 17ème saison est un sans faute !!


Je donne la note de 10/10 à la soirée : pièce, rencontre et restaurant. Pièce courageusement mise en scène par Jean-Philippe Daguerre. Comédiens tous excellents dans cette pièce caustique à souhait, et très moderne. Soirée anniversaire très réussie ! Sympathique ambiance, et repas bien apprécié.


Une très belle façon de découvrir Marcel Aimé. Le jeu des acteurs et surtout la maîtrise d’un texte haut en couleur et d’un si beau style ont enchanté ma soirée. 10/10.


INDICE DE SATISFACTION : 17,22/20

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis