BULLETIN N°83 / MARS - AVRIL 2018

April 8, 2018

Cher(e)s Ami(e)s,

 

C’est une soirée un peu particulière que nous avons vécue le 09 mars dernier à la Comédie des champs Elysées !

 

A la lecture de vos nombreux retours (encore un grand merci à tous d’avoir joué le jeu de notre association), vous avez, en grande majorité, reconnu la qualité de la pièce de Florian Zeller, « Le Fils », et salué l’interprétation haut de gamme des comédiens.

 

Pourtant, la pièce n’a obtenu qu’un indice de satisfaction de 14,71/20 ce qui ne lui a pas permis d’entrer dans le « TOP 20 » de vos pièces préférées !

 

Ce décalage est du évidemment à l’attitude désinvolte des comédiens qui n’ont pas souhaité, pour la plupart, rester échanger avec nous.

 

Je profite donc ce bulletin pour remercier chaleureusement, Florian Zeller, Elodie Narvarre, Anne Consigny et Raphaël Magnabosco qui ont accepté de nous donner un peu de leur temps.

 

Pour la quatrième et avant dernière sortie de la saison, les choses seront plus simples !

 

Deux comédiens de premiers plans nous recevront à l’issue du spectacle et l’auteur et metteuse en scène fera le déplacement pour nous rencontrer !

 

Quant à la pièce, le succès est tel qu’elle est dorénavant programmée à 21 h et non plus à 19 h00 comme en début de saison.

 

Revers de la médaille, nous n’avons pas pu avoir de places pour le vendredi et les places attribuées aux collectivités sont limitées le samedi.

 

Par conséquent, je ne saurais trop vous recommander de réserver vos places sans attendre le dernier moment.

 

Enfin, pour cause de vacances scolaires et de ponts à répétition, la pièce a dû être programmée en mai, ce qui nous obligera à vous proposer une ultime sortie fin juin.

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

 

 

Bertrand HIRAUX.

Président de l’association « Petits Théâtres entre Amis »

 

 

NOTRE SÉLECTION

 

LA PERRUCHE

 

Texte de Audrey SCHEBAT

 

Mise en scène par l’auteure (assistant Emmanuelle Tachoires)

 

Avec Barbara Schulz, Arié Elmaleh

 

Scénographie : Edouard Laug. Lumières : Laurent Béal. Costumes : Ariane Viallet. Son : François Peyrony.

 

Résumé : Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n'arriveront jamais…  S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement, la femme prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple.

 

 

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS

 

SAMEDI 26 MAI 2018

A 20 H 00

Autour d’un verre

au CAFÉ DU THÉÂTRE

11 bis, rue Blanche 75009 PARIS

 (café juste à côté du Théâtre de Paris)

 

A 20 H 40

AU THÉÂTRE DE PARIS - SALLE REJANE

 15, rue Blanche 75009 Paris

 

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (ligne 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

 

 

Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre (Début du spectacle à 21h00 précises).

 

 

Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 23 euros par personne (au lieu de 39 euros) sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :

 

 

AVANT LE VENDREDI 27 AVRIL 2018
Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis