PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "CHAPITRE 13"

October 22, 2018

Excellent thriller, du grand guignol, du suspens, du comique, et des acteurs remarquables !! Avec de fort belles voix ! Les décors reflètent bien l'ambiance médiévale de ce monastère, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir absolument !

 

Un tiers de tragédie, un tiers de comédie, un tiers d'horreur et un zeste d'épouvante : cocktail agréable pour une fin de journée d'été automnal ! Une mise en scène « sang pour sang » réussie et réglée au cordeau, des acteurs très investis participent aussi à ce moment divertissant..

 

Pas le style de pièce que j'apprécie....mais belle performance des acteurs

Ça braillait fort, mais c'était bon !

 

Mise en scène, décors, costumes, jeux des acteurs..... ET.... Effets spéciaux SUPER !!! Voilà du théâtre ! Encore faut-il aimer le genre. Le jeune public présent dans la salle aurait pu être effrayé apparemment il n'en a rien été. La rencontre avec la "troupe" très intéressante, chaque comédien a pris le temps de répondre avec précisions aux questions bien préparées de notre président. Le parcours professionnel de ces encore jeunes comédiens est impressionnant, il montre des talents très éclectiques donnant naturellement l'envie de les retrouver dans d'autres créations. Les jeunes spectateurs ont joué le jeu en posant des questions pertinentes signe encourageant quant à l'avenir du théâtre. Bravo pour cette belle soirée de rentrée théâtrale pour "petit théâtre entre amis" !

 

Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je ne pas dire que j'ai détesté !! Une mise en scène impressionnante, de très bons comédiens mais quelques scènes un peu trop gores !! Était-ce vraiment nécessaire ?? Je recommanderai tout de même cette pièce !

 

Palpitant et très drôle. J’ai passé une très bonne soirée.

 

Pièce du genre burlesque très réussie, équipe de bons comédiens et auteur sympathiques et passionnés. Bon ceci dit, je ne suis pas fan du gore et les scènes de torture m'ont dérangées. La dernière scène notamment a été trop longue au regard de la chute (dont nous ne révélerons pas le contenu) mais qui aurait mérité d'être plus explicite .... Je suis un peu restée sur ma "fin".....

 

Cette première soirée de la saison m'a laissée perplexe. Pour être sincère je n'apprécie pas particulièrement le grand-guignol sanguinolent. Je n'ai pas accroché dès le début. Mention spéciale toutefois à l'acteur principal qui était excellent dans son rôle très physique. Et les décors + effets spéciaux étaient assez réussis. Mais la qualité de jeu des acteurs n'était pas du tout égale et j'avoue m'être un peu ennuyée. Dommage !

 

Mise en scène spectaculaire avec des effets spéciaux d’un réalisme impressionnant. Pour autant, ce réalisme poussé à l’extrême avec des scènes gores et sanglantes ne servait pas, selon moi, l’histoire, dans laquelle j’ai perdu pied.

 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans la pièce, sans doute le côté un peu grand-guignol qui n'est pas ma tasse de thé (plutôt que de "sang" !), mais je reconnais le travail de mise en scène, la réussite des effets spéciaux et l'énergie déployée par la troupe. La rencontre avec la troupe a été fort intéressante et bien mis en évidence la cohésion de la troupe et fut un très bon moment.

 

Pièce très originale dans sa mise en scène très cinématographique. Le volume d’hémoglobine est lui aussi plus habituel dans les salles obscures. J’ai passé un très bon moment avec une histoire parfois drôle (comme quoi le meurtre peut avoir des côtés amusants si tant est qu’il est fait avec imagination !! Mes enfants 14 et 11 ans se sont beaucoup amusés. Il y a finalement beaucoup moins de morts que dans « Fortnite ». Les trucages et maquillages sont convaincants. La rencontre a comme toujours été très intéressante avec des acteurs/auteur qui ont su se rendre disponibles malgré la fatigue qui devait se faire sentir. Bon début de saison pour « Petits Théâtres ».

 

Du grand guignol au service d'une pièce et d'acteurs qui ne le méritaient pas. Les répétitions successives et interminables de scènes de tortures ont gâché le propos. En bref, cette pièce m'a mis très mal à l'aise.

 

Très bien. Assez rare de voir un thriller au théâtre. Les comédiens sont tous excellent avec quand même une performance exceptionnelle pour le personnage principal. Une pile électrique qui sait utiliser son énergie avec talent. Juste un léger bémol, quelques scènes sont peut-être un peu longues et comme il y a beaucoup d'hémoglobine, celle du doigt coupé et la main coupée de Marica est celle de trop. Il y a à ce moment-là un "trop plein" et pourtant je n'ai pas réussi à tout regarder car trop réaliste. Bravo à toutes et tous et je leur souhaite un beau succès. A condition de mentionner une vigilance au moins de 12 ans. J'étais assise pas très loin d'un des deux gamins de 11 ans. J'ai vu ses yeux souvent terrorisés. Je ne pense pas qu'à cet âge on ait le recul nécessaire.

 

Mise en scène intéressante mais « pompant » !

Une pièce sanguinolente avec des trucages réussis et même de la magie. Difficile à classer mais intéressante parce que peu banale

 

Spectacle très "vivant". Belle mise en scène. Rencontre des comédiens et de l'auteur très intéressante. Petit bémol : un peu trop de sang pour les âmes sensibles

 

Mise en scène remarquable, effets spéciaux très bien réalisés, interprétation parfaite. Excellente soirée

 

Le grand retour très réussi d'un genre théâtral oublié : le grand guignol. C'est gore, certes, mais c'est drôle et surtout très bien fait. Les scènes de torture sont extrêmement réalistes, à la limite, parfois, du supportable. Du jamais vu au théâtre ! C'est un peu comme si nous étions devant une séance de massacre à la tronçonneuse jouée en direct ! Bravo à Sébastien Azzopardi et à Sacha Danino qui ont construit une intrigue captivante de bout en bout. Bravo aux comédiens pour leurs performances physiques impressionnantes. Merci à toute la troupe pour cet échange très intéressant qui a suivi la représentation.

 

Très bons jeux d’acteurs et mise en scène pleine de surprise.

 

Merci pour les bons moments et la super pièce "Chapitre XIII", y compris la discussion qui a suivi. Je mets la note de 9 sur 10.

 

Je mets 6 ! Les acteurs et la mise en scène étaient très bien même si un peu trop gore à mon goût. En revanche je n’ai pas aimé la fin qui m’a laissé un peu perplexe.

 

 

 

INDICE DE SATISFACTION : 14,58/20

 

Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis