PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "FRIC FRAC"


Une fois de plus la programmation du "Petits théâtres entre amis" a fait mouche ! La distribution renouvelée n'a rien à envier à ses illustres prédécesseurs. On retrouve l'argot et la gouaille du Paris populaire et même l'accent parisien aujourd'hui oublié. Bravo aux comédiens qui ont donné une belle version de ce "classique" du théâtre des années trente. Onze comédiens sur scène c'est à saluer ! Un grand merci aux trois comédiens Julie DEPARDIEU, Emeline BAYART et Michel FAU qui ont participé au jeu questions-réponses avec beaucoup de gentillesse, après deux heures de spectacle. ..il faut le faire ! Un petit bémol l'absence de Régis LASPALÈS. Les anecdotes racontées par Michel FAU montrent aux spectateurs sa passion pour le théâtre. Les décors de Bernard FAU très colorés sont à remarquer par leur ingéniosité de même que les costumes "d'époque. ..revisitée" de David BELUGOU. Belle soirée avant les fêtes de fin d'année !


Nous n'avons pas du tout aimé. Le manque de rythme, l'humour pas drôle et le jeu des acteurs selon nous, en décalage. Personnellement, je me suis endormi, réveillé par des hurlements…Mais nous reviendrons !!


Très beaux et riches décors. Bons acteurs. Mais l’histoire ne m’a pas passionnée ! J’ai trouvé cela un peu lent. Par contre la rencontre était intéressante.


Quatre points pour des décors magnifiques, pour le reste, déception, une pièce sans intérêts.


La note de 7 est uniquement liée au jeu des comédiens et à notre rencontre après la pièce. Je ne suis pas rentrée dans le sujet de la pièce qui pour ma part me semble démodée. Pas facile de ressusciter une pièce ancienne. Très beaux décors je le reconnais surtout si bien expliqués par Michel Fau. Vraiment déçue par la prestation de Régis Laspalès mais je m'y attendais. Merci à Michel Fau, Julie Depardieu et Emeline Bayart de nous avoir consacré de leur temps.


Super !!


Agréable moment avec cette pièce comique. Emelyne Bayart fut extraordinaire, les autres acteurs bien choisis dans leur rôle. Décor coloré de bon goût.


Un magnifique décor, de beaux costumes, des acteurs de renom, pour sauver cette pièce du 1/10. Le scénario manque de vie et de rythme, je me suis endormie. Malheureusement, je n’ai pas aimé et ne recommanderai pas. Je suis désolée !


Je n’ai pas du tout accroché, j’attendais la fin de la pièce avec impatience. Point positif : les décors, oniriques et colorés que j’ai trouvé superbes.


Je me suis ennuyée et endormie. Néanmoins les acteurs sont très bons mais ne sauvent pas le texte qui date et n'a même pas un intérêt historique. Désolée !!


Soirée très mitigée je n’ai absolument pas adhéré à cette pièce qui m’a ennuyée même si je reconnais que j’ai beaucoup apprécié les décors. Cela étant je remercie les 3 comédiens venus partager avec nous leurs impressions sur le théâtre, moment toujours privilégié.


Belle revisite d'une pièce créée l'année de naissance de mon père ! De la poésie très incarnée par le jeu des acteurs et de la modernité par un décor tout droit sorti d'une BD de l'époque. Deux regrets : - des sièges très très inconfortables - un service voiturier percutant !


Très bonne soirée ! Performance des acteurs qui ont su rajeunir la pièce grâce à leur talent et ont fait flotter un air nostalgique en pensant aux anciens !


Malgré des personnages bien campés par des comédiens engagés, l'histoire n'avait pas de fil conducteur, pas de début ni de fin. A la fin de la pièce, je me suis surprise à penser : et alors ? La rencontre a été riche et intéressante. Elle a largement contribué à mon appréciation positive de la soirée.


Bien que servie par une belle distribution, la pièce peine à emporter le public. Des lenteurs indéniables, un rythme et des enchaînements trop peu naturels. Je n'ai pas été sensible aux décors trop kitsch. Julie Depardieu, par son jeu naturel, donne de la consistance à son personnage sans forcer le trait. Régis Laspalès est égal à lui-même et s'inscrit fort bien dans cette pièce. Même si la curiosité est émoustillée par un langage fleuri, qui fût mis à l'honneur par Arletty, celui-ci paraît aujourd'hui bien désuet et dépassé et ne suffit pas à réveiller une pièce qui, au final, m'a parue un peu longue.


Très beaux décors. Le jeu des acteurs était convaincant pour la plupart. Malheureusement l'histoire a pris un coup de vieux et la pièce manque de rythme. Entendre de l'argot est en revanche amusant mais insuffisant pour porter la pièce. Très belle rencontre. Merci aux actrices et acteur pour leur disponibilité.


Très belle interprétation. Julie Depardieu au top mais je n’ai pas apprécié la pièce


Décors magnifiques, pièce amusante mais qui a un peu vieilli.


Je n’ai pas aimé la pièce que j’ai trouvée trop datée et ne suis pas comme on dit " entrée dedans." Je reconnais la justesse du jeu des acteurs et l’originalité des décors. Faute de disponibilité je n’ai pas pu assister à la rencontre et elle m’a manquée.


Même si ce n'est pas mon style de pièce préféré il faut reconnaitre que c'est une grosse production : 11 comédiens, 4 actes, 2 heures de spectacle. Les comédiens sont tous au top, c'est très bien joué, belle énergie, décors et costumes bien typés, le casting est efficace avec une belle mise en scène... Dommage cependant qu'il n'y ait eu que 3 comédiens pour la rencontre. La présence du metteur en scène nous apporte toujours un éclairage sur la construction de la pièce...


Nul absolument nul à part Emeline Bayart qui a tenu la pièce à bout de bras !


Merci pour cette belle soirée. Ma note : 7/10. Belle prestation de la troupe. Un petit plus à Julie Depardieu. R Laspalès joue très bien mais un peu vieux pour le rôle. Le rythme est un peu lent mais j’ai retrouvé mon vocabulaire d’ado de 1945 ! Bravo pour les décors !


Malheureusement je n'ai pas aimé la pièce « Fric-Frac ». J'ai apprécié le jeu des acteurs, mais pas du tout la pièce en elle-même. Je donne donc la note de 4/10.


Mon avis : il était intéressant de voir une pièce qui date un peu, avec son argot foisonnant. Les acteurs étaient bons, quoiqu’avec un parti pris d’excès pour les uns et de retenue pour les autres, dans une même scène, cela fait bizarre (le 2° acte, avec la dispute). Les décors déstructurés étaient beaux à voir. Malgré cela, ça ne prend pas. La faute à un manque de rythme. Je me suis souvenue d’un échange avec un metteur en scène qui faisait travailler ses comédiens comme s’ils se coupaient la parole. Ici il y avait comme des microcoupures entre les répliques et donc la tension ne venait pas. Le peu de rire de la salle montre que c’était partagé. Note moyenne 7/10.


Les années 30 comme si on y était ! Grâce à la mise en scène inventive de Michel Fau, grâce aux décors inspirés de son frère, Bernard, grâce aux magnifiques costumes de David Belugou et bien sûr grâce à l’interprétation exceptionnelle des comédiens, la pièce d'Edouard Bourdet est remarquablement servie. Contrairement à ce que l'on a pu lire dans la presse, je ne tiens pas à mettre Emeline Bayart en tête car tout le monde tire parfaitement son épingle du jeu. L'effet "troupe" joue à plein ! Petit bémol tout de même pour Régis Laspalès qui a raté, à mon sens, l'occasion de nous montrer une autre facette de son talent. L'univers de Michel Fau est si riche qu'il y avait vraiment matière pour lui de nous proposer une nouvelle composition. Dommage ! Fort heureusement, l'ensemble n'en a pas pâti. Quant à la rencontre, les trois comédiens principaux (ne manquait qu'à l'appel Régis Laspalès, encore dommage !), ont été très disponibles et très instructifs dans leurs réponses. Un grand merci à eux trois. Vive le Théâtre !


INDICE DE SATISFACTION : 11,44/20

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis