BULLETIN N°87 / JANVIER - FÉVRIER 2019

January 3, 2019

Cher(e)s Ami(e)s,

 

Permettez-moi, tout d’abord, de vous souhaiter au nom de l’équipe de « Petits théâtres entre Amis » une passionnante année 2019 marquée, je l’espère, par de petits plaisirs, de grandes joies et, bien sûr, par les nombreux « fous rires » de notre festival de cette fin mois !

 

L’année 2018 s’est terminée sur une pièce qui a fait débat et qui vous a manifestement divisés.

 

Ce « FRIC FRAC » n’a, en effet, obtenu que la modeste note de 11,44/20 pour un taux de participation relativement élevé de 56% plaçant la pièce d’Edouard Bourdet à la 51ème place (ex-aequo avec « Hollywood » et « La Perruche »).

 

Malheureusement, vos notes n’ont pas reflété le vif intérêt que vous avez témoigné pour la rencontre avec Michel Fau, Julie Depardieu et Emeline Bayart qui a suivie.

 

Je profite donc de ce bulletin pour vous rappeler que vos appréciations (textes et notes) doivent tenir compte de l’ensemble de la soirée, à savoir, qualité de la pièce et de la rencontre.

 

Pour notre prochaine sélection, il vous faudra également retenir un troisième critère : la qualité du restaurant, « soirée anniversaire » oblige !

 

Pour commencer l’année de façon originale, nous vous proposons un auteur jamais programmé depuis la création de notre association, peu connu et pourtant aussi célèbre en Espagne que Molière en France !

 

La pièce sera suivie d’une rencontre avec la troupe et la metteuse en scène.

 

Enfin, pour celles et ceux qui le pourront, nous nous retrouverons dans un restaurant que nous connaissons bien et qui nous réserve toujours un excellent accueil avec sa formule à 30 euros boissons comprises (1/4 de vin par personne).

 

Pour des raisons d’organisation, je vous remercie de bien vouloir indiquer par mail votre choix de menu entre les propositions suivantes :

 

Apéritif (offert par l’association) : Kir ou jus de fruit

 

Potage potiron

Terrine de campagne

Œuf mayonnaise

 

Bavette sauce échalotes frites

Filet de merlu au beurre blanc riz 

Bœuf bourguignon tagliatelle

 

Tarte aux poires

Mousse au chocolat

Fromage blanc coulis de fruit rouge 

 

Café

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

 

 

Bertrand HIRAUX.

 

Notre Soirée Anniversaire

 

La Pièce

 

LA DAMA BOBA OU CELLE QU’ON TROUVAIT IDIOTE

 

De Felix Lope de Vega, mise en scène Justine Heynemann, avec Sol Espeche (Nise), Stephan Godin (Otavio), Corentin Hot (Turin), Rémy Laquittant (Liséo), Pascal Neyron (Duardo), Lisa Perrio (Clara), Roxanne Roux (Finéa), Antoine Sarrazin (Laurencio)

 

 

Résumé : Le Seigneur Otavio, riche gentilhomme de Madrid, a deux filles : l’aînée, Nise, est une jeune érudite, tandis que Finéa, la cadette, est la Dama Boba, celle qu’on trouve idiote. Laurencio, charmant poète sans le sou, entreprend secrètement de séduire la «Dama Boba» pour son argent. Contre toute attente, il apprend à connaître cette étrange jeune fille et à découvrir, au-delà des apparences, son charme singulier…mais croira-t-on à la sincérité de leur amour ? Un professeur excédé, une sœur jalouse, des valets philosophes, un poète extravagant et quelques chansons se mêlent tour à tour à cette course folle, riche en rebondissements.

 

 

La Rencontre

 

Les comédiens de la troupe ainsi que la metteuse en scène, Justine Heynemann, nous accorderont une rencontre exclusive à l’issue de la représentation. Nous vous remercions donc de bien vouloir rester dans la salle après les saluts.

 

 

Le Dîner Anniversaire

 

Pour fêter tous ensemble cette nouvelle année 2019 et surtout pour le plaisir de se retrouver, nous avons réservé le restaurant

« Le Circus » situé à proximité du Théâtre au 204, rue de Tolbiac 75013 PARIS. Une formule apéritif + entrée + plat + dessert + café + boissons (une bouteille de vin pour quatre personnes) à 30 euros a été retenue.

 

 

Nous vous donnons rendez-vous

 

SAMEDI 16 FEVRIER 2019 A 19 H 30

(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 20h 00 précises.)

 

AU THÉÂTRE 13

103 A, Bld Auguste BLANQUI 75013 PARIS.

Métro : Glacière (ligne 6) Bus 21 : (arrêt Glacière-Daviel) - Bus 62 (rue Tolbiac, arrêt Vergniaud)

 

ATTENTION ! Pour simplifier le moment toujours très arithmétique de l’addition, nous vous proposons de régler en un seul et même virement (ou chèque) le prix de la place de théâtre (14 €) et le coût du repas (30 €), soit un total de 44 euros (Merci de préciser le choix de votre menu par mail).

 

Les personnes souhaitant ne prendre qu’un plat régleront leur consommation sur place et les personnes ne souhaitant assister qu’au spectacle peuvent adresser un chèque de 14 euros par personne.

 

Nous vous remercions d’effectuer votre virement (ou d’adresser votre chèque) d’un montant de 44 euros (14 euros par personne au lieu de 26 euros pour le spectacle + 30 euros par personne pour le menu boissons comprises) à l’ordre de notre association Petits Théâtres entre Amis et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE.

 

AVANT LE VENDREDI 01 FEVRIER 2019
Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis