PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "LA DAMA BOBA"


Pièce très enjouée avec des comédiens épatants. Aurait peut-être mérité d’être un peu plus raccourcie. La discussion avec le metteur en scène, Justine Heynemann, sur le théâtre de Lope de Vega a été passionnante. Une très bonne soirée de théâtre.


Un peu trop de longueurs et de répétitions


Le décor serait à améliorer mais le jeux des acteurs était très bon


Gaité, enthousiasme, dynamisme et talent des acteurs, Finesse de l'adaptation, intelligence de la mise en scène, cette pièce ne mérite que des superlatifs. Ma note réelle est de 9,75, mais bientôt obligé d'arrondir ! Les 0,25 c'est l'absence de tous les comédiens sauf un à l'échange d'après spectacle.


Pièce formidable : mise en scène époustouflante et des acteurs fantastiques avec une énergie incroyable. Magnifique soirée à recommander. Bravo !


J'ai apprécié le rythme endiablé de la pièce, les acteurs tous excellents et leur jeu très physique. La mise en scène met en valeur leurs performances, les alternances de chansons et danses offrent une grande diversité et mettent en joie! Un petit bémol, il y a un aspect fouillis, excessif, bien sûr voulu, mais un peu trop, à mon gout, par moments. J'ai beaucoup apprécié l'interview de la metteuse en scène Justine Heynemann, qui nous a éclairés sur ce style de théâtre, sur l'auteur Lope de Vega, et sur ses choix d'adaptation, vraiment très intéressante. Et j'ai apprécié aussi la présence de l'acteur Antoine Sarrazin, très sympathique. Dommage que les autres acteurs n'aient pas choisi de venir nous parler un peu.


Très bonne pièce avec un rythme enlevé et très physique. Des acteurs qui jouent bien et qui savent tout faire. Un peu trop d'absence lors de la rencontre, merci à la réalisatrice et à Antoine.


J'ai passé un très bon moment. Une mise en scène dynamique servie par des acteurs de grand talent. Rencontre très intéressante. Pièce à conseiller pour découvrir de façon originale un auteur espagnol peu connu.


Très rafraîchissant. Bravo les jeunes et merci pour ce choix.

Excellent spectacle - une troupe sachant tout faire - chanter, danser et surtout nous faire rire - j'ai passé une des plus belle soirée théâtrale depuis longtemps.


Belle découverte que cet auteur espagnol Lope De Vega, servi par une mise en scène originale, vivante et audacieuse. Le rythme est soutenu pour notre plus grand plaisir. Un grand bravo à l’ensemble des comédiens qui semblent habités par leur rôle. Cette pièce qui oppose l’amour à l’argent se sert des sentiments les plus nobles comme des plus vils pour nous promener avec joie vers une fin qui, si elle est attendue n’en est pas moins la victoire des vrais sentiments. Un grand merci pour ce moment de détente et de réel plaisir.


Comédie enlevée avec des personnages marqués et marquants, qui donne envie de découvrir l'œuvre de Lope de Vega. Une bonne mise en scène, de bons comédiens, qui vrais acteurs, qui ne se contentent pas de déballer le texte. Beaucoup d'énergie, parfois un peu trop, au détriment de l'intrigue, mais un vrai bon moment de théâtre en dépit de cela. La rencontre avec la metteuse en scène et le comédien qui l'a rejointe était fort intéressante et instructive. Merci à toute cette jolie compagnie pour la belle soirée que nous avons passée ensemble.


Très bonne surprise que cette « Dama Boba » pas si bête qu’elle en a l’air au 1er abord ! Excellente interprétation de ces jeunes acteurs, Finéa en tête. Pièce originale et trépidante où tous les personnages jouent, chantent et dansent pour notre plus grand plaisir !! Dommage, la rencontre avec Justine Heynemann était intéressante mais on aurait aimé voir toute l’équipe. Le décor plutôt minimaliste était parfait, et la musique tout à fait adaptée. Au final, le repas servi à 23h par d‘aimables serveurs nous a permis de rencontrer des personnes très sympathiques et de bien finir la soirée !! 9/10


Un très bon moment de théâtre dans ce super lieu qu'est le théâtre 13. Une mise en scène très efficace, des acteurs portés par leur personnages, on rit beaucoup. Une vraie découverte du « Molière espagnol », Lopé de Vega.


Très rafraîchissant. Bravo les jeunes et merci pour la programmation.


Excellente soirée , troupe de comédiens performants et mise en scène éblouissante !!! Bravo !!!


Excellente mise en scène pour cette œuvre de l’époque d'or du théâtre espagnol. Troupe homogène. Très bonne soirée


Avons passé une belle soirée avec cette comédie du XVIIe. Après un court laps de temps pour s'adapter au style et à la mise en scène de la pièce, l'interprétation, la fraîcheur des comédiens et le rythme fougueux de la pièce furent un régal à savourer. Ajouter à cela de la prose, une belle musicalité et un soupçon de philosophie. Oui nous avons passé un très bon moment !


Les acteurs formidables mais j’ai trouvé la mise en scène un peu trop poussée vers l'absurde. Soirée très sympathique, chaleureuse et conviviale. Seul bémol : un service peut être un peu rapide à table, mais nous sommes arrivés très tard. Note : 8/10


Excellente pièce qui allie l'interprétation la chanson la musique et la danse Un grand bravo à celle qui interprète le rôle de Finea Un grand merci à Justine Heynemann d'être restée jusqu'à la fin.


Merci pour l’organisation de cette soirée, la pièce nous a beaucoup plu et le repas était très sympa ... Contente d’avoir pu participer !


Magnifique "soirée anniversaire" ! Nous avons découvert un auteur très peu connu en France et pourtant si célèbre en Espagne : Félix Lope de Vega, le "Molière Espagnol" ! Le texte est brillant et tellement moderne grâce à une mise en scène inventive et dynamique. Les décors sont astucieux et les musiques donnent à l'ensemble un côté festif. Les comédiens sont jeunes et très talentueux. Dommage qu'ils aient boudé la rencontre avec les adhérents pourtant tout acquis à leur cause et qu'ils aient préféré rester dans le hall parler aux copains ! Merci tout de même à Antoine Sarrazin qui a compris l'importance de ces moments d'échange. Enfin, un immense merci à Justine Heynemann qui nous a permis de comprendre son travail de création qui va de la traduction du texte en passant par son adaptation jusqu'à la mise en scène. La soirée s'est finie au restaurant, comme tous les ans, avec le traditionnel "jeu concours" ! Vivement les 19 ans !!


INDICE DE SATISFACTION : 17,08/20


 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis