BULLETIN N°88 / MARS - AVRIL 2019

February 20, 2019

 

Cher(e)s Ami(e)s,

 

Décidément, le Théâtre 13 nous porte chance !

 

A la lecture de vos commentaires et au regard des notes attribuées, vous êtes quasiment toutes et tous tombés sous le charme de cette magnifique « Dama Boba » !

 

Avec un indice de satisfaction de 17,08, la pièce de Félix Lope de Vega se place à la 11ème place du « TOP 20 » de vos pièces préférées.

 

Et si les comédiens n’avaient pas laissé Justine Heynemann répondre seule à nos questions, il est fort probable que « La Dama » aurait été encore mieux classée !

 

Ce résultat nous réjouit d’autant plus que le taux de participation de 43% avait relégué « La Dama Boba » à la 73ème place sur les 85 pièces programmées (ex-aequo avec « Piège Mortel »), ce qui était plutôt décevant.

 

Mais la rencontre avec la metteuse en scène n’en a pas été moins intéressante pour autant et le moment de convivialité au restaurant qui a suivi a clôturé de façon sympathique notre « soirée anniversaire ».

 

Notre prochaine sélection sera évidemment très différente, puisque tel est le principe de notre association.

 

Nous vous proposons une plongée dans la seconde guerre mondiale afin de suivre un inventeur de génie qui joua un rôle capital dans le conflit et qui fut à l’origine d’un « instrument » dont on ne peut plus se passer aujourd’hui !

 

Nous retrouverons avec plaisir deux comédiens habitués des plateaux télé que nous avons déjà rencontrés dans le cadre de nos débats.

 

Attention ! La pièce étant un immense succès tant auprès du public que de la critique, le théâtre m’a indiqué qu’il ne sera pas possible d’obtenir des places supplémentaires passé la date butoir.

 

Je vous invite, par conséquent, à réserver au plus vite vos places !

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

 

 

Bertrand HIRAUX.

Président de l’association « Petits Théâtres entre Amis »

 

Notre Sélection

 

LA MACHINE DE TURING

 

De Benoît SOLES

Mise en scène de Tristan PETITGIRARD (assistant Anne PLANTEY)

Avec Benoît SOLES et Amaury DE CRAYENCOUR

Décor : Olivier PROST. Costumes : Virginie H. Lumières : Denis SCHLEPP. Musique : Romain TROUILLET. Vidéo : Mathias DELFAU

Résumé : L’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Turing a construit une machine pensante qui se révèlera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…

 

 

Nous vous donnons rendez-vous

 

 

VENDREDI 12 AVRIL 2019

 

A 20 H 00

Autour d’un verre

au café « Le Greffulhe »

29, rue des Mathurins 75008 PARIS

(Café juste en face du théâtre)

 

A 20 H 40

AU THEÂTRE MICHEL

38, rue des Mathurins 75008 Paris

Métro : Havre-Caumartin ou Madeleine, sortie rue Tronchet

 

 

Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre (Début du spectacle à 21h00 précises).

 

Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 35 euros par personne (au lieu de 39 euros) sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :

 

 

AVANT LE VENDREDI 15 MARS 2019
Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis