BULLETIN N°89 / MAI - JUIN 2019


Cher(e)s Ami(e)s,


Les contraintes de calendrier nous imposent de vous adresser le bulletin de la dernière pièce avant même d’avoir vu « La machine de Turing » !


Vous découvrirez donc l’indice de satisfaction de la pièce de Benoit Solès lors de notre assemblée générale de juin prochain (convocation à venir).


Sachez cependant que nous serons 69 adhérents soit un taux de participation de 46% plaçant « l’Enigma » à la 69ème place (sur 86).


Comme vous le savez, la liste des nominations aux Molières 2019 vient d’être publiée et met à l’honneur cinq pièces que nous vous avons proposées la saison dernière et cette année !


« La Machine de Turing » nommée à quatre reprise (Molière du Théâtre privé, Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé pour Benoit Solès, Molière de l’auteur francophone vivant pour Benoit Solès et Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Tristan Petitgirard).


« Fric-Frac » récolte trois nominations (Molière de la comédie, Molière de la création visuelle, Molière de la révélation féminine pour Emeline Bayart)


« Chapitre XIII » est nommée pour le Molière de la création visuelle


« Chance ! » est citée pour le Molière du spectacle musical :


« La Dama Boba – ou celle qu’on trouvait idiote » concourt pour le Molière de la comédienne dans un second rôle grâce à la performance de Sol Espeche


Notre dernière sélection de la saison a, quant à elle, déjà « fait le plein » de récompenses puisqu’elle a obtenu l’année dernière pas moins de quatre Molières (meilleur spectacle privé, meilleur auteur, révélation féminine et comédien dans un second rôle).


Malgré le formidable succès de la pièce, le théâtre a accepté de nous accorder des tarifs intéressants et la troupe de jouer le jeu de nos question- réponses.


En revanche, compte tenu de la forte demande, le nombre de places qui nous est octroyé est limité et les délais pour confirmer notre réservation sont raccourcis.


Confirmez-nous donc au plus vite votre participation, il serait dommage de manquer ce beau moment de théâtre qui nous attend !


Bonne soirée à toutes et à tous !


Bertrand HIRAUX.

Président de l’association « Petits Théâtres entre Amis »


NOTRE SÉLECTION


ADIEU MONSIEUR HAFFMANN


Une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe DAGUERRE (assisté d’Hervé Haine)


Avec Dans le rôle de Pierre VIGNEAU : Grégori BAQUET en alternance avec Charles LELAURE ou Benjamin BRENlERE. Dans le rôle de Joseph HAFFMANN : Alexandre BONSTEIN en alternance avec Marc SIEMIATYCKI. Dans le rôle d’Isabelle VIGNEAU : Julie CAVANNA en alternance avec Anne PLANTEY ou Pauline CAUPENNE. Dans le rôle d’Otto ABETZ : Franck DESMEDT en alternance avec Jean-Philippe DAGUERRE ou Benjamin EGNER. Dans le rôle de Suzanne ABETZ : Charlotte MATZNEFF en alternance avec Salomé VILLIERS ou Herrade VON MEIER.


Décors : Caroline MEXME. Musique : Hervé HAINE. Lumières : Aurélien AMSELLEM. Costumes : Virginie H. Collaboration artistique : Laurence POLLET-VILLARD. Chorégraphie : Petia IOURTCHENKO.


Résumé : Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?



NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS


VENDREDI 24 MAI 2019

A 20 H 00

Autour d’un verre au café « Le Plomb du Cantal »

03, rue de la Gaité 75014 PARIS

(Café juste en face du théâtre)

A 20 H 40

AU THEÂTRE RIVE GAUCHE

6, rue de la Gaité 75014 Paris

Métro : Edgar Quinet / Montparnasse-Bienvenue


Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre (Début du spectacle à 21h00 précises).


Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 26 euros par personne (au lieu de 35 euros) sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES »

ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :


AVANT LE VENDREDI 26 AVRIL 2019

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis