PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "LA MACHINE DE TURING"


Un voyage dans l'histoire et dans la tête de Turing, accompagnés de son âme et de son esprit. Où qu'il soit aujourd'hui ce monsieur, source d'inspiration d'un certain Steeve Jobs, doit être heureux de cet hommage qui lui est rendu sur les planches. Merci aux artistes pour ce joli moment en leur compagnie.


Plein de sensibilité et d'humanité, avec des touches d'humour et d'émotion, un grand moment de théâtre. Avec un meilleur confort dans la salle, j'aurais voté 10 !


Tout simplement excellent. La pièce, le jeu des acteurs et leurs échanges avec nous après le spectacle. Bravo !


Pièce magnifique avec deux interprétations merveilleuses. Décidément les pièces que l'on a vu au Théâtre Michel sont pleines d'émotions et de sensibilité ( l'an dernier « fausse note »). L'échange avec les acteurs et l'auteur très intéressant J'ai passé une superbe soirée.


Jeu excellent de Benoit Soles. Bravo à Amaury de Crayencour qui lui donne la réplique Vidéo avec mur d'images au top. Pièce que nous recommandons vivement.


Excellent choix de pièce et lumineux moment avec les comédiens.


Magnifique, sensationnel ! Une extraordinaire performance des deux acteurs. Bravo !!


J'avais vu le film et l'avais apprécié. J'ai tout autant apprécié la pièce qui est parfaitement complémentaire parce qu'elle met davantage l'accent sur la personnalité hors normes d'Alan Turing là où le film est concentré sur le percement du code Enigma. Les deux acteurs sont excellents et la performance de Benoit Soles est époustouflante. La pièce mérite parfaitement ses récompenses. Un grand merci à tous les deux pour s'être prêtés à la rencontre d'après pièce et en particulier à Benoit Soles dont la passion pour le théâtre est très communicative.


Excellente pièce au texte juste et riche. Le thème est passionnant et bien que ce soit un sujet historique, les ponts avec notre monde d'aujourd'hui sont évidents. La performance de Benoît Soles est remarquable. De plus, après le spectacle, les deux acteurs se sont prêtés au jeu des questions avec beaucoup de gentillesse et de patience. En bref, soirée théâtrale de qualité !

Très belle complicité des deux acteurs qui se servent l'un l'autre de bout en bout. Pièce très intéressante qui a su tenir en haleine son auditoire (même les plus jeunes). Je ne suis habituellement pas fan de la vidéo au théâtre mais dans ce cas elle vient souligner le propos à propos et permet de faire des sauts dans le temps sans perdre le fil. Bravo et merci de la disponibilité des acteurs pour la rencontre qui comme toujours donne une perspective nouvelle à la pièce.


Très très bonne soirée. Une approche de Turing qui pose plein de questions sur la raison d’état et la morale individuelle des scientifiques sans oublier le sort réservé aux homosexuels il y a peu de temps.... Une très belle performance d’acteur.


Bien, bien ! Salle très inconfortable !


Bravo pour le jeu des acteurs et pour l'écriture du texte. Une soirée dont on gardera le souvenir.


La meilleure pièce que j'ai vue ces dernières années. Je n'étais pourtant pas très intéressé a priori (le film ne m'ayant guère séduit). Mais Benoît Solès a su donner une rare dimension humaine à son sujet. Une réussite à tous points de vue (texte, mise en scène, jeu des acteurs avec une formidable interprétation de Benoit Solès, très convaincant dans le rôle, et un excellent jeu en réplique d'Amaury de Crayencour). La discussion ensuite a aussi été passionnante, en faisant découvrir la personnalité très riche des deux acteurs.


Excellente soirée et la discussion avec Benoît Solès a apporté un éclairage très intéressant sur le texte et la biographie d'Alan Turing. Merci pour ce choix Bertrand !


Pièce magnifique, acteurs excellents. Un moment de théâtre heureux, et plein de réflexions. Vive le théâtre vivant !


Une pièce incroyable : une interprétation extraordinaire par les deux comédiens. L'excellente note est due aussi et bien sur à une rencontre formidable : Benoit Solès est captivant : précis et pertinent dans ses propos et dans son approche de la pièce et dans ses choix. Merci pour ce moment… sans mauvais jeu de mots !!


Texte dense, comédiens excellents, particulièrement Benoit Solés qui est habité par son personnage. Et la rencontre avec lesdits comédiens a ajouté au plaisir de cette soirée et personnellement m'a beaucoup appris sur Alan Turing. Merci.


Très beau spectacle et belle mise en scène. Bravo à Amaury de Crayencour qui tient plusieurs rôles, il devrait être payé triple !! Bravo particulier à Benoit Soles, il est inspiré sur scène, il vit la pièce et nous communique ses sensations et émotions. Spectacle que je recommande à tout mon entourage, Encore toutes mes félicitations !


EXCEPTIONNELLE ! Pièce, interprétation, décors. ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL !! Juste un bémol : j'étais tellement mal placée au balcon avant dernier rang, d'où j'entendais bien, mais n'ai pas vu grand-chose ! Benoit SOLES fascinant, quel artiste !


Nous avons assisté à la performance de deux artistes en pleine ascension de leurs talents. Nous espérons pouvoir les compter très bientôt parmi les plus reconnus. Pièce et rencontre de qualité, très belle soirée.


REMARQUABLE !! Merci à Alan Turing ce génie décalé, angoissé, sensible, naïf , et qui a permis, grâce à sa formidable découverte , de nous enthousiasmer avec son histoire, mise en scène avec talent, et magistralement interprétée par ses deux acteurs. La pièce mérite ses 4 Molières !!!!!! Enfin, Alan Turing est réhabilité !


Superbe interprétation et mise en scène.


Excellente pièce. Acteurs extraordinaires, mise en scène et décors parfaits. C'est vraiment une de mes meilleurs pièces que j'ai vues avec "Le repas des fauves". Petit bémol : nous étions très mal placées !


Sujet un peu triste.


Benoît Solès a su, par son interprétation exceptionnelle du personnage d’Alan Turing, transmettre beaucoup d’émotions.


C'était remarquable, meilleure pièce de la saison pour moi. D'autant que c'est véridique.


Ma pièce préférée de tous les spectacles que j'ai vus depuis plusieurs années. J'ai été bouleversée par cette pièce et par le personnage de Turing. J'ai trouvé le jeu de Benoit Solès fascinant, avec l'élocution du bègue et la gestuelle maladroite et enfantine par moments. Il a remarquablement su rendre les paradoxes du personnage, tellement brillant intellectuellement et tellement seul. Son texte, son personnage et son jeu m'ont profondément bouleversée. C'est pour des moments comme ça que le théâtre est fabuleux ! Beaucoup apprécié également le jeu d'Amaury de Crayencour. L'échange qui a suivi le spectacle était , comme toujours, extrêmement intéressant. Beaucoup apprécié que les 2 acteurs y participent et beaucoup apprécié aussi de découvrir les autres talents d'Amaury de Crayencour. Merci encore pour ce choix et merci pour cette belle découverte ! Evidemment ma note est de 10/10, mais j'aurais bien mis ça au carré, au carré du carré, etc ... !


Quelle soirée ! Quelle pièce ! Quelle rencontre ! Il n’y a que « Petits Théâtres entre Amis » pour nous offrir de tels instants. « La machine de Turing » restera LE grand moment de cette 18ème saison…à moins que « Monsieur Affman » et ses quatre « Molières » nous bouleverse une nouvelle fois. A suivre…


Merci Bertrand pour le choix de cette pièce; très bon spectacle !


Bravo ! Un auteur et acteur de talent, Benoit SOLES. Un bonheur de voir Amaury de CRAYENCOUR lui donner la réplique. J’ai découvert l’histoire émouvante d’Alan Turing. A voir absolument. 10/10.


INDICE DE SATISFACTION : 18,86/20


 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis