PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "ADIEU MONSIEUR HAFFMANN"


Pièce au sujet surprenant mais intéressant et accrocheur quant au dénouement. Rôles attachants, très bons interprètes.


Très jolie soirée : une belle surprise. Belle pièce, très bonne interprétation, mise en scène originale. Plus la rencontre avec toute la troupe et l'auteur très chouette. Bref une dernière sortie très réussie. Merci !


Bravo pour la rencontre sous une forme un peu différente. Acteurs et metteur en scène agréables et se prêtant bien au jeu des questions. Cette rencontre nous a permis de mieux comprendre le « départ de la pièce », le sujet que le metteur en scène a voulu traiter. Audacieux ! Très belle représentation, scénographie très bien orchestrée, interprétation d'Isabelle très juste. Bravo à tous pour cette prestation qui nous a captivés jusqu'au bout !


Très bonne pièce ! Sujet intéressant, mise en scène nerveuse, efficace, bien rythmée, traitée comme un scénario de cinéma en noir et blanc. Pièce très bien écrite, dialogues incisifs, bons comédiens, l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Félicitations à l'auteur et aux comédiens. J'ai vraiment eu l'impression de vivre une histoire et non d'assister à un spectacle !


Très belle pièce. Bravo !


Très bonne pièce, condensant plusieurs sujets vitaux, et très actuels aussi. J'ai été happée dès le démarrage, et le rythme soutenu maintient l'attention sans faiblir. La mise en scène, sobre, mais néanmoins très efficace, nous permet de nous plonger dans l'ambiance contrastée de l'époque de l'occupation, tout en laissant des mystères, sujets à interrogations personnelles (par exemple, que s'est -il vraiment passé entre le bijoutier et la femme de l'employé, au-delà du « contrat' établi » entre les 3 ?) Bravo aux acteurs qui laissent vivre la partie d'ombre de leurs personnages. Juste un petit bémol : le couple de nazis, l'ambassadeur allemand et sa femme française, qui vient perturber l'intimité instaurée entre le bijoutier, son employé, et la femme de celui-ci, m'a semblé moins crédible que les autres personnages. J'ai senti les acteurs moins « fondus » dans leurs rôles que les 3 autres. La fin de la soirée avec l'échange avec les acteurs, et Jean -Philippe Daguerre, l'auteur metteur en scène, (et acteur !) était très intéressante.


Très bon moment où tout était bien dans cette pièce : la mise en scène, le jeu des acteurs, le scénario et même la salle confortable même si la clim était HS !! A noter le 100% de présence des acteurs à la fin (rarissime) pour des échanges très intéressants.


Ce fut un spectacle de très grande qualité, excellemment joué et mis en scène. Traitant de thèmes tragiques (la persécution des juifs) et grave (l'incapacité à avoir un enfant), la pièce réussit le tour de force d'éviter d'être déprimante. Les Molières décernés en 2018 sont parfaitement mérités. Un très grand remerciement aux acteurs qui se sont très bien prêtés au jeu de la rencontre. Jean-Philippe Daguerre a manifestement de très grandes dispositions pour l'écriture et sait faire partager son enthousiasme et sa passion pour le théâtre.


Nous avons passé une très bonne soirée au théâtre Rive Gauche avec une pièce originale. Une belle mise en scène. Des acteurs excellents. Seul bémol : l'histoire qui prend certaines libertés avec la vérité historique et parait souvent invraisemblable.


Une pièce à laquelle on n’a pas envie de dire adieu de suite !! Deux thématiques fortes intelligemment imbriquées tant dans l’écriture que la mise en scène. Deux sujets sensibles qui évitent l'écueil du larmoyant. Un moment d’humanité qui fait du bien ! Comme dit dans la pièce on se nourrit de l’énergie des autres, cette énergie-là était belle à prendre ! Bravo pour le choix.


Une pièce formidable qui mérite amplement ses 4 Molières sur un sujet toujours délicat à appréhender. Belle qualité d'écriture, comédiens au top et une rencontre toujours aussi passionnante.


Le sujet, la mise en scène et le jeu des acteurs très sobres ont contribué à faire de cette soirée une nouvelle réussite pour l'association "Petits théâtres entre amis". Bravo ! pour la rencontre avec les comédiens qui se sont livrés avec beaucoup de sincérité à l'exercice.


Très bons comédiens, histoire un peu surréaliste , dénouement imprévu et mise en scène sympa , agréable soirée !


Excellente soirée ! J’ai beaucoup aimé la mise en scène avec le découpage du plateau faisant passer d’un lieu à l’autre. Les problèmes de la guerre étant si intimement mêlés au marché entre les deux hommes.


Poignant intéressant parfaitement interprété. Dialogues bien écrits A recommander sans modération. Merci aux comédiens qui sont restés jusqu’à la fin.


Histoire prenante, émouvante et très bien jouée. Rencontre avec les acteurs très intéressante. Ils ont été très disponibles pour répondre à nos questions. Merci beaucoup.


Une très bonne pièce : l'intrigue est bien construite, la mise en scène soignée et les acteurs excellents. Nous avons passé un bon moment.


Très bonne soirée pour la dernière de la saison. Une interprétation juste, un scenario original. La rencontre était également passionnante. Bravo à tous.


On a découvert le Théâtre Rives Gauche dans les meilleures conditions : une pièce « multi-Moliérisée » de grande qualité, des comédiens tous excellents, une mise en scène très astucieuse assumant son « emprunt » au cinéma et, enfin, une rencontre passionnante grâce à la participation généreuse de toute la troupe. Une dix-huitième saison qui a donc fini en beauté. Vivement la 19ème ! Vive le spectacle vivant !!


INDICE DE SATISFACTION : 17,22/20


 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis