BULLETIN N°90 / SEPTEMBRE - OCTOBRE 2019


Cher(e)s Ami(e)s,


Comme nous l’avions souligné lors de notre assemblée générale du 21 juin dernier (PV disponible sur le site, rubrique « L’association – Administration »), le bilan de la 18ème saison s’est finalement avéré relativement contrasté.


Si nous avons pu nous réjouir de voir le nombre de nos adhérents augmenter pour la huitième année consécutive (151 adhérents dont 38 nouveaux) et si nous nous sommes félicités d’avoir inscrit dans le « TOP 20 » de vos pièces préférées toutes saisons confondues trois pièces de la saison 18 dont « La Machine de Turing » que vous avez classée à la première place avec 18,86/20, nous avons tout de même constaté une participation en baisse (47,40 % soit 69 adhérents en moyenne par pièce).


L’objectif de cette dix-neuvième saison est donc clair : tenter de mobiliser sur toute l’année plus d’un adhérent sur deux à chacune de nos sorties théâtrales.


Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir plus en détails sur les temps forts de la saison précédente et sur les moments clés de la saison à venir durant notre pot de lancement de la dix-neuvième saison du samedi 21 septembre prochain de 17 h à 19 h (invitation à venir).


La première sélection de la saison est toujours un événement fort puisque, d’une part, elle nous permet de nous retrouver après la pause estivale, et, d’autre part, elle nous donne l’opportunité de renouer avec cette pratique qui fait tout le sel de notre association : la rencontre-débat avec les personnalités du monde du théâtre.


Comme tous les ans, notre sélection d’octobre ne déroge pas à la « tradition ».


Nous vous proposons l’une des pièces « événement » de la rentrée, adaptation d’un grand classique du cinéma Français, laquelle sera suivie d’une rencontre avec des comédiens habitués des plateaux de tournage.


Attention ! La pièce que nous avons sélectionnée étant très demandée, les délais de confirmation auprès du théâtre sont relativement courts.


Nous vous invitons donc à nous faire parvenir votre règlement sans attendre (préférez le virement !) afin de valider au plus vite votre participation.


Bonne rentrée théâtrale à tous !


Bertrand HIRAUX

Président



NOTRE SÉLECTION


EN GARDE A VUE


D'après le roman « BRAINWASH » de John Wainwright, adaptation de Francis Lombrail et Frédéric Bouchet


Mise en scène de Charles Tordjman assisté de Pauline Masson. Décors : Vincent Tordjman. Lumières : Christian Pinaud. Costumes : Cidalia Da Costa. Musiques : Vicnet


Avec : Wladimir Yordanoff, Thibault de Montalembert, Marianne Basler et Francis Lombrail.


Résumé : Pendant le réveillon de Noël, Monsieur  Bergerot (Thibault de Montalembert), maire d’une petite ville, est convoqué au commissariat pour être entendu dans des affaires de viols et de meurtres de trois jeunes filles. D’abord simple témoin, il devient le principal suspect aux yeux du commissaire Toulouse (Wladimir Yordanoff) et de l’inspecteur Berthil (Francis Lombrail). Sa  femme (Marianne Basler) l’accable alors qu’il encourt la peine de mort…



NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS


VENDREDI 11 OCTOBRE 2019

A 19 H 30

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre

(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement)

A 20 H 20

AU THÉÂTRE HEBERTOT

78 bis, bld des Batignolles 75017 Paris

Métro : Rome, Villiers


Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre

(Début du spectacle à 21h00 précises)


Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 34 euros par personne (au lieu de 48 euros), 10 euros pour les moins de 26 ans, sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :



AVANT LE MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis