BULLETIN N°91 / NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2019


Cher(e)s Ami(e)s,


Voilà ! La 19ème saison a donc débuté avec une pièce aussi médiatique qu’attendue !


La presse a été unanime… pas vous !


En effet, à lire vos retours, l’impression globale qui s’en dégage est assez mitigée.


Quant à vos notes, elles sont pour le moins surprenantes puisqu’elles varient entre 1 et 10/10 !


Evidemment, de tels écarts sont rarement enregistrés.


Statistiquement, « En garde à vue » a réuni 83 adhérents, soit un taux de participation de 70%, plaçant la pièce de John Wainwright (adaptation de Francis Lombrail et Frédéric Bouchet) à la 20ème place sur 88 pièces programmées depuis la création de l’association, ex-aequo avec « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » et « l’Antichambre ».


Ce bon résultat est logiquement tempéré par un indice de satisfaction relativement faible (13,06/20).


Pour notre prochaine sélection, hasard de la programmation, nous vous proposons une nouvelle adaptation d’un film mythique par une compagnie qui nous avait enchantés avec sa relecture fascinante de "Vol au-dessus d’un nid de coucou" en 2012.


A quelques jours des fêtes de fin d’année et pour fêter joyeusement notre « soirée anniversaire », nous vous proposons un conte de Noël, résolument optimiste et humaniste, véritable antidote à la morosité ambiante.


La pièce sera suivie d’une rencontre avec la troupe et le metteur en scène.


Enfin, pour celles et ceux qui le pourront, nous nous retrouverons dans un restaurant que nous connaissons bien et qui nous réserve toujours un excellent accueil avec sa formule à 30 euros boissons comprises (1/4 de vin par personne).


Pour des raisons d’organisation, je vous remercie de bien vouloir indiquer par mail votre choix de menu entre les propositions suivantes :


Apéritif (offert par l’association) : Kir ou jus de fruit

Potage potiron

Terrine de campagne

Œuf mayonnaise

Bavette sauce échalotes frites

Filet de merlu au beurre blanc riz

Bœuf bourguignon tagliatelle

Gâteau au chocolat et sa boule de glace vanille

Sorbets ou glaces

Fromage blanc coulis de fruit rouge

Café


Bonne soirée à toutes et à tous !


Bertrand HIRAUX.



NOTRE SOIRÉE ANNIVERSAIRE



LA PIÈCE


LA VIE EST BELLE


Texte Philip Grecian d’après le film « It's a Wonderful Life » de Franck Capra, mise en scène Stéphane Daurat


Texte français de Stéphane Daurat et Catherine Hauseux. Lumière Jean-Luc Chanonat.


Avec Stéphane Daurat en alternance avec Jérôme Ragon, Catherine Hauseux, Sandra Honoré, Thierry Jahn, Hervé Jouval, Alexandre Letondeur et Gwenaël Ravaux


Résumé : Enfant, George Bailey rêvait de devenir explorateur. Alors qu’il se prépare à quitter la petite ville de Bedford Falls pour voyager et étudier, le décès soudain de son père l'oblige à reprendre l’entreprise familiale, qui permet aux plus modestes de se loger dignement. Mais cette entreprise est menacée par Potter, homme puissant et sans scrupules qui possède la moitié de la ville, et qui ne recule devant rien pour la faire disparaître. Alors qu’il pensait avoir enfin sauvé son entreprise, son oncle Billy égare une grosse somme d’argent indispensable à sa survie et, la veille de Noël, Georges, désespéré et acculé, s’apprête à se jeter d’un pont. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés Clarence, un ange qui, pour gagner ses ailes, doit l’aider à sortir de cette mauvaise passe.



LA RENCONTRE



Les comédiens de la troupe ainsi que la metteuse en scène, Stéphane Daurat, nous accorderont une rencontre exclusive à l’issue de la représentation. Nous vous remercions donc de bien vouloir rester dans la salle après les saluts.




LE DÎNER ANNIVERSAIRE


Pour fêter tous ensemble la dix-neuvième saison et surtout pour le plaisir de se retrouver, nous avons réservé le restaurant

« Le Circus » situé à proximité du Théâtre au 204, rue de Tolbiac 75013 PARIS. Une formule « apéritif + entrée + plat + dessert + café + boissons » (une bouteille de vin pour quatre personnes) à 30 euros a été retenue.




NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS LE




SAMEDI 14 DECEMBRE 2019 A 19 H 30

(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 20h 00 précises.)

AU THEATRE 13

103 A, Bld Auguste BLANQUI 75013 PARIS

Métro : Glacière (ligne 6) Bus 21 : (arrêt Glacière-Daviel) - Bus 62 (rue Tolbiac, arrêt Vergniaud)


ATTENTION ! Pour simplifier le moment toujours très arithmétique de l’addition, nous vous proposons de régler en un seul et même virement (ou chèque) le prix de la place de théâtre (16 €) et le coût du repas (30 €), soit un total de 46 euros (Merci de préciser le choix de votre menu par mail).


Les personnes souhaitant ne prendre qu’un plat régleront leur conso

mmation sur place et les personnes ne souhaitant assister qu’au spectacle peuvent faire un virement ou adresser un chèque de 16 euros par personne.


Nous vous remercions d’effectuer votre virement (ou d’adresser votre chèque) d’un montant de 46 euros (16 euros par personne au lieu de 22 euros pour le spectacle + 30 euros par personne pour le menu boissons comprises) à l’ordre de notre association Petits Théâtres entre Amis et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE.



AVANT LE VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis