PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOUR SUR "LA VIE EST BELLE"

December 23, 2019

 

Ce conte moderne nous emporte pour rêver et recevoir un message optimiste. J’ai apprécié le rythme soutenu de cette pièce très vivante. Bravo pour la performance de camper tous les personnages avec cinq comédiens, seulement. En revanche je reste déçu par les décors épurés au maximum, fondus dans un éclairage très sombre, tout au long de la pièce. Merci à la troupe pour les échanges sincères et décontractés à la fin du spectacle. Ce moment est toujours appréciable. Merci encore pour cette soirée qui s'est très bien terminée au Circus. Ma note : 6/10.

 

« Plutôt déconcertante au début, avec une première impression de pochade du fait du caractère caricatural notamment du personnage de l’oncle, la pièce prend toute sa dimension ensuite, avec la densification de la personnalité de George et surtout le passage de la comédie au drame et l’intervention de l’ange. Mise en scène donnant à la pièce une grande dynamique et unité de temps.  Remarquable jeu des acteurs ». Quant au restaurant : Plat principal (blanquette) médiocre tout comme le vin bio ! Mais excellente ambiance habituelle du dîner, tradition bien sympathique. Note 8,5 sur 10

 

Avec un titre pareil on ne pouvait s'attendre qu'à une très bonne pièce ! Une pièce bien servie par des comédiens engagés et énergiques interprétant avec brio plusieurs personnages tout cela accompagné d'une mise en scène et d'un jeu de décors millimétrés. J'ai apprécié la poésie de ce conte de noël qui montre que tout le monde est important à la fois pour soi mais également pour les autres. Eh OUI que la vie est belle, les anges sont parmi nous ! Un grand MERCI aux comédiens qui se sont montrés disponibles pour la rencontre et même bien après. Enfin malgré les grèves, quel plaisir de se retrouver tous ensemble pour le dîner et de prendre ainsi le temps d'échanger avec les autres. Note = 8.

 

Théâtre 13 au top comme toujours ! Très bonne interprétation des comédiens qui sont restés jusqu'à la fin mais je n’ai pas adhéré à la pièce. Soirée anniversaire au top qui permet de rencontrer des gens sympathiques. 6 pour la note.

 

Merci tout d’abord pour cette soirée d’anniversaire très réussie et chaleureuse. Pièce intéressante, émouvante, marquante et très bien jouée. Échange avec le metteur en scène et « l’ange » Catherine passionnant. C’est vraiment une chance ces échanges avec les comédiens, j’ai apprécié de découvrir ainsi l’envers du décor avec les négociations sur les droits d’auteur et d’interprétation par exemple. Le théâtre 13 manque de chaleur et cela rend d’autant plus remarquable la performance des acteurs. Ambiance amicale au sein des adhérents de l’association. Le covoiturage était une excellente idée en ces temps de grève des transports. J’ai apprécié le dîner mais la fatigue commençait à se faire sentir, il commençait à se faire un peu tard pour moi. 8/10 pour la pièce et la soirée.

 

Le théâtre 13 est toujours aussi agréable, même s'il n'est pas simple à trouver pour ceux qui ne sont jamais venus. Sur la pièce : Remarquable le ballet qui permettait de disposer les différents éléments du décor et la façon de les transformer selon la situation. On imagine, après coup, la dextérité nécessaire en coulisses pour que les acteurs passent d'un personnage à l'autre en changeant de costumes mais aussi de caractère. Une pièce de Noël avec un message d'espoir, dans les moments de déprime, on a l'impression de ne servir à rien, et la pièce vient nous rappeler à quel point c'est faux. Pour le restaurant, j'ai passé un très bon moment, finalement, nous n'avons pas vu passer le temps et heureusement que vous étiez venus en voiture pour reconduire les quelques convives qui avaient utilisé les transports en commun. Note pour la pièce et la rencontre : 7.

 

Pièce intéressante mais interprétation compliquée par la multiplicité des rôles pour chaque acteur. Le tout est un peu fade. Néanmoins, la rencontre a été agréable et a montré une troupe passionnée et sincère. Soirée au restaurant très réussie. Ambiance excellente. Merci. Note : 08/10 grâce à la soirée au restaurant et une très bonne ambiance.

 

Le théâtre 13 est un petit théâtre qui fonctionne, semble-t-il, avec une équipe réduite, cela facilite l'accueil. Pour la pièce j'ai apprécié le jeu des comédiens et l'inventivité du metteur en scène qui crée un décor façon puzzle. J'ai raté l'étape échange et au restaurant l'accueil est toujours convivial et j'ai apprécié la tendreté de la viande ! Ma note : 9/10.

 

J'ai beaucoup aimé le dynamisme et le talent des comédiens. Pas facile d'adapter le film. Défi réussi ! Les décors étaient minimalistes mais il y avait un jeu de transformation des décors et des rôles bien orchestré. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Quant à la rencontre, elle était vraiment sympa. Tous les acteurs étaient sur place pour nous rencontrer avec beaucoup d'humilité et de patience. C'était un vrai plaisir de les rencontrer.  Soirée anniversaire très réussie ! Voici ma note : 9,5/10.

 

Nous avons beaucoup aimé la pièce. Très rythmée, avec humour et émotion. Le décor noir m’a un peu inquiétée au début. Mais que ce soit au niveau des changements de lieu ou de personnages, cela était très « lisible ». Ma note : 8/10.

 

EXCELLENTE PIECE ! Je donne un « 10 » pour l'interprétation, la mise en scène, la musique… TOP !!

 

La discussion avec les comédiens était plus intéressante que la pièce qui m’a fait penser à Mimi Mathy ! C’était un peu enfantin pour rester polie. Dommage car la troupe est très sympathique. Le restaurant pas terrible (mais il y avait la grève et les approvisionnements ont dû être difficiles). C’est beaucoup trop bruyant, on n’arrive à parler qu’avec la personne qui est en face ou à côté de soi ce qui n’est pas le but de la rencontre. Ce sera sûrement mieux l’année prochaine. Ma note : 4.

 

Ma note : 10 sans hésiter ! Merci Bertrand de nous faire partager des moments d'espérance dans l'ambiance actuelle !! Encore merci pour votre engagement.

 

Après vingt premières minutes un peu lentes, où le spectateur a des difficultés à se plonger dans l’ambiance, la pièce prend peu à peu du rythme grâce à une troupe énergique. L’entretien avec les comédiens est agréable, décontracté. Pas de décor, quel dommage. Je n’ai pas apprécié le déménagement incessant des caisses. Repas sympathique pour le 19ème anniversaire de l’association. Merci à Bertrand pour l’organisation. Ma note : 6/10

 

Bel accueil. Lieu un peu difficile à trouver mais on y arrive. Salle confortable et très bon spectacle rythmé à souhait. Echanges après spectacle intéressants. Resto bien. En résumé bonne soirée et merci d’avoir favorisé le covoiturage. Cela m’a permis de faire la connaissance d’une personne charmante ! Note 9/10.

 

Bravo pour cette soirée ! J'ai eu du mal à entrer dans la pièce, un peu perdu par les « multi-rôles » des acteurs et par le décor minimaliste (j'aime moyennement). Puis j'ai accroché à l'histoire et au dynamisme des acteurs. Donc, finalement, une bonne soirée. Ma note : 7/10

 

J'ai finalement bien aimé la pièce malgré un début un peu étonnant avec cet ange qui a besoin de gagner ses ailes dans une mise en scène assez désordonnée mais à mesure du déroulement de la pièce j'ai été pris par le jeu des acteurs avec une montée d'émotions lors des différents évènements douloureux où l'Amour domine et la montée étonnante d'une petite larme au final. La rencontre ensuite a permis de mieux connaître les acteurs et leur troupe avec des témoignages poignants sur leurs vécus et les difficultés de réalisation d'une pièce d'origine américaine. Bonne ambiance générale. Je suis tenté de mettre la note 8,5/10

 

Note 10/10 ! Excellente soirée : tout était agréable : l'histoire, la mise en scène , le jeu de cette troupe "EXCELLENT" ! Bref, très, très bonne soirée !!

 

Pour la pièce de théâtre : très bon jeu d’acteur, une vraie dynamique, nous avons beaucoup apprécié la pièce. La soirée très sympathique, bien mangé et bien bu !! Notre note : 8 /10.

 

Nous avons passé un bon moment mais un peu déçu par la pièce. La situation difficile de Bailey est mal montrée et de ce fait, on comprend mal as volonté de suicide. Je pense qu’il y a eu trop de coupe par rapport au texte initial. L’aspect « conte de fée » très bien montré dans le film n’apparaît pas dans la pièce. La mise en scène est très sombre et manque de contraste entre la période difficile de Bailey et les moments heureux. Mais la souplesse des acteurs, le côté virevoltant est sympa. Merci pour cette soirée. Notre note : 5/10.

 

Tout « Petits théâtres entre amis » en une soirée ! Tout a commencé par un bel élan de solidarité avec cette « opération covoiturage » qui a permis à certains d’entre vous de venir au Théâtre 13 malgré les grèves ! Il y a eu ensuite cet accueil toujours très chaleureux de l’équipe du théâtre. Quant à la pièce, elle fut une vraie bouffée d’air pur dans cette atmosphère polluée par la sinistrose ambiante ! L’adaptation du film de Capra par Stéphane Daurat et Catherine Hauseux était un pari risqué. Mais depuis « Vol au-dessus d’un nid de coucou », nous connaissions leur travail et leur talent et sommes allés les « yeux fermés » à leur nouvelle proposition. Bien nous en a pris ! Trouvailles de mise en scène, performances des sept comédiens pour faire vivre la vingtaine de personnages, musiques enlevées, décors minimalistes mais astucieux, tout était réuni pour faire de spectacle une réussite. Sans oublier, bien sûr, tous ces bons sentiments qui deviennent si rare que l’on vient à se demander si la pièce n’est pas anachronique ! Comme l’a si bien dit Stéphane Daurat : « ces valeurs d’altruisme, de générosité et de partage sont bien présentes dans notre société encore faut-il qu’on les laisse s’exprimer ! ». La soirée s’est poursuivie avec une rencontre très intéressante et très instructive où toute la troupe s’est prêtée avec beaucoup de plaisir au jeu de nos questions réponses. Plaisir partagé ! Enfin, la traditionnelle « fin de soirée » au restaurant avec ce quizz qui a permis de tester vos connaissances (ou pas !) sur notre association ! Ambiance garantie !! Si notre association existe, c’est à l’évidence pour vivre de telles soirées. Espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres ! Ma note : 9/10.

 

 

INDICE DE SATISFACTION : 15.66/20

Please reload

 MOTS CLES  
Please reload

PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

16 Apr 2020

Please reload

Petits Théâtres entre amis