BULLETIN N°92 / JANVIER - FÉVRIER 2020


Cher(e)s Ami(e)s,


Au nom de toute l’équipe de « Petits Théâtres entre Amis », je vous souhaite une enrichissante année 2020 sur un plan personnel et bien sûr culturel marquée, je l’espère, par les nombreux « fous rires » de notre festival de cette fin mois !


L’année 2019 s’est terminée avec notre « soirée anniversaire » et ce merveilleux conte de Noël qu’est « La vie est belle ».


Avec 54 participants, soit un taux de participation de 45%, la pièce de Philip Grecian s’est classée à la 73ème place (ex-aequo avec « Des souris et des hommes », saison 2016-2017).


Quant à l’indice de satisfaction dégagée de vos notes et commentaires, « La vie est belle » a obtenu 15,66/20, note tout à fait honorable mais qui ne permettra pas à la compagnie « Caravane » de rejoindre « le top 20 » de vos pièces préférées !


Changement radical d’univers pour notre troisième sélection de la saison avec une pièce d’un romancier à succès jamais programmé par notre association.


Nous quitterons les anges, les nuages et les bons sentiments intemporels de Franck Capra pour redescendre sur la terre ferme des questionnements bien actuels de David Foenkinos !


Enfin, j’appelle votre attention sur le fait que la pièce que nous vous proposons est une création avec trois têtes d’affiche.


Le théâtre nous impose donc des délais de réponse raccourcis et le nombre de places réservées aux collectivités est limité.


Aussi, je vous invite à confirmer votre participation le plus rapidement possible.



Bonne soirée à toutes et à tous !


Bertrand HIRAUX.

Président de l’association « Petits Théâtres entre Amis »



NOTRE SÉLECTION



DIX ANS APRES


De David Foenkinos


Mise en scène de Nicolas Briançon, assistée de Mathilde Penin. Lumières : Jean-Pascal Pracht. Décors : Jean Haas. Costumes : Michel Dussarrat. Accessoiriste : Bastien Forestier.


Avec Bruno Solo, Julien Boisselier et Mélanie Page.


Résumé : Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s’aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu’un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? Toutes les questions même les plus existentielles ont une réponse !




NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS


VENDREDI 28 FÉVRIER 2020

A 19 H 30

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre

(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement)

A 20 H 20

AU THÉÂTRE DE PARIS (salle Réjane)

15, rue Blanche 75009 Paris

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (ligne 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7).


Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre

(Début du spectacle à 21h00 précises).


Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 33 euros par personne (au lieu de 43 euros), sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :



AVANT LE VENDREDI 31 JANVIER 2020

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis