PETITS DÉBATS ENTRE AMIS : VOS RETOURS SUR "10 ANS APRES"




Sympathique soirée. Beaux jeux d'acteur/actrice, mélange des genres, cynisme et humour. Très bon moment avec les acteurs, notamment Bruno Solo.


Une bonne soirée, et surtout une très belle rencontre, avec un Bruno Solo en très grande forme et des acteurs sympathiques qui ont fait l’effort de répondre à toutes les questions. Débat qui change complètement la perception de la pièce de mon point de vue. Donc très enrichissant. Pour l’accueil : prévenir plus clairement à l’avance que les billets sont à retirer nominativement auprès des personnes qui accueillent. Une très bonne soirée.


Théâtre ok. Accueil ok. Sièges pas terribles. Gentille comédie de boulevard, sans plus. Je n’ai pas ri mais souri de temps en temps, bons acteurs, actrice simple faire valoir de ces messieurs. Jeu d’acteur excellent. Scénario original.


En premier lieu un grand merci aux acteurs pour la rencontre à laquelle ils se sont prêtés avec très bonne humeur et qui a été très riche. Belle pièce, très bons acteurs, j'ai passé une très bonne soirée.


La pièce est très bien interprétée, drôle et une multitude d’interprétation personnel...


Très bons acteurs en communion avec le public


Très bonne pièce d'un très bon auteur ! Les comédiens sont remarquables, il y a de l'amusement tout le temps. Très bon choix, mais j'aime avant tout les comédies ! En revanche, coincée dans un siège sur le côté : je n'ai pas apprécié "le confort" de la salle !


Très bonne pièce même si la fin me laisse un peu perplexe car trop sujette à interprétation. Mise en scène parfaitement rythmée et interprétation excellente. A cet égard, la rencontre a été particulièrement intéressante et éclairante. Vifs remerciements aux trois comédiens, manifestement très investis dans leur rôle, pour leur accueil et pour s'être parfaitement prêtés à la discussion.


Faut-il s’ennuyer d’un bonheur calme et serein ? Qu’est-ce que le bonheur ? Et l’amour ? Cette pièce écrite par David Foenkinos soulève cette question dans un monde de violence et de gens qui s’ennuie dans la vie. L’auteur nous place face au miroir. Excellente pièce traitée avec beaucoup d’humour jouée par des comédiens efficaces et convaincants. Nous avons dialogué avec Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier, très disponibles et très chaleureux qui ont répondu avec beaucoup de convivialité à toutes nos questions. Je recommanderai cette pièce de théâtre.


Bon accueil du théâtre facilement accessible par les transports en commun. Des places assises malheureusement très serrées. Un très bon jeu d'acteurs qui m'a fait beaucoup rire dans un contexte d'histoire pas forcément drôle. Une mise en scène intéressante malgré des décors un peu minimalistes et de style années 70. Le personnage féminin, même compris par beaucoup comme un fantasme masculin, aurait pu être plus développé. Nous la voyons seulement parler d'amour, se regarder dans la glace pour apprécier son physique et faire plus ou moins bien la cuisine comme s'il s'agissait des seules qualités féminines. Une très bonne interprétation de ce personnage cependant comme celles des deux personnages masculins, difficiles à jouer et parvenant malgré leur veulerie souhaitée par le scénario, à attirer notre sympathie par moments. Enfin, des réponses sincères, attentives et chaleureuses de la part des acteurs après la pièce. Je vous la recommande. J'ai passé une soirée très divertissante.


Les comédiens portent avec justesse et brio le texte de Foenkinos. Leur jeu, savamment servi par une mise en scène pleine de finesse de Nicolas Briançon, nous amène à porter un regard amusé, parfois circonspect, mais toujours intéressé sur la relation « éternelle » hommes-femmes. Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier nous enchantent, tout au long de leurs échanges, en révélant les multiples aspects de ces sujets immortels de réflexion que sont : l’amour, le bonheur, le rêve et le fantasme… Tapies dans un coin la jalousie, la manipulation et d’autres petites méchancetés nous sont également envoyées au visage et nous montrent que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais pour autant, le bonheur serait-il insupportable ? Nous avons partagé toutes ces questions dans un échange extrêmement chaleureux et convivial, qui a suivi la représentation et qui n’a fait qu’ajouter à ma totale satisfaction pour cette soirée.


Du pur Foenkinos ! une fable contemporaine, un peu cruelle sur l'attitude de certains couples. Pour moi, le personnage féminin, non dénommé, n'est pas nunuche. C'est un fantasme masculin. Le duo d'hommes, rendus parfaitement interchangeables par l'auteur et accentué par l'intermédiaire de leurs costumes, est plutôt touchant dans leurs défauts. Ils sont tellement réalistes ! Une mention particulière pour la rencontre et surtout l'implication de Bruno Solo, attentif à nous connaitre. Félicitations aux 3 comédiens d'être restés et avoir joué le jeu des questions et surtout réponses avec beaucoup de gentillesse. J'ai personnellement regretté l'absence du réalisateur et surtout de l'auteur. Son regard sur les personnages méritait d'être débattus.


D’excellents dialogues avec cependant quelques ficelles faciles et une fin un peu décevante, qui aurait pu s’arrêter à la disparition du personnage féminin. Belle mise en scène. Rencontre passionnante avec les acteurs, à la disponibilité et profondeur de vues remarquables !


Pièce très intéressante, débat fort sympathique et instructif (Merci à la gentillesse de Bruno Solo). La rencontre avec les acteurs fût enrichissante. Seul bémol, le confort de la salle (salle surchauffée et espace pour les jambes trop petit). Merci pour cette très belle soirée.


Bonne pièce, bien écrite, bien rythmée. Humour percutant. Bruno Solo vraiment excellent. Les deux autres personnages sont un peu moins riches et ambigus. Salle pas très grande mais fauteuils confortables. Je n'ai malheureusement pas pu assister à la rencontre.


La pièce était excellente, aimant beaucoup Julien Boisselier, c'était quasiment acquis d'avance. Bruno Solo parfait également et Mélanie Page que j'ai découvert s'en est bien sortie. Bon rythme et des réparties bien senties. Le décor sympa et fonctionnel. La salle était d'un inconfort rare à cause du manque d'espace avec le fauteuil de devant qui, de plus, n'était pas en décalage avec le mien.


Nous avons passé un moment sympathique. La pièce était très bien jouée et la mise en scène réussie. J'ai particulièrement apprécié le retour en arrière ! C'était assez surprenant ! La rencontre avec les acteurs étaient intéressantes notamment la discussion autour du personnage féminin.


Julien Boisselier et Bruno Solo excellents. Mélanie Page, rôle assez effacé d’où l'intérêt de la rencontre qui nous montre une femme différente qui n'est pas nunuche comme on aurait pu le croire.


Malheureusement, je n’ai pas aimé la pièce même si elle était bien interprétée. Le thème ne m’intéresse pas et je trouvais la pièce quelque peu racoleuse à l’image de l’actrice. La rencontre avec les comédiens a “sauvé” la soirée grâce à la prestation sincère de Bruno Solo qui a vraiment accepté de jouer le jeu de la rencontre avec sympathie et franchise contrairement à Julien Boisselier que j’ai trouvé assez distant. Bon accueil du théâtre, salle un peu trop exiguë sans recul possible.


Moment de théâtre plaisant et réjouissant porté par 3 comédiens justes pour une triangulaire amoureuse quelque peu inédite. Une partition à plusieurs tiroirs qui pose les questions des ressorts du couple et des enjeux de chacun, sous la question plus générale le bonheur parfait existe-t-il ? Faut-il d’ailleurs être en quête de cette perfection ? Une mention spéciale aussi à la mise en scène finement ciselée, dépouillée et presque chorégraphiée qui laisse place à notre imaginaire. Belle rencontre par la suite. Un merci et un bravo lumineux à chacun.


Si le théâtre de Paris est très beau il n’en demeure pas moins que la salle Réjane est inconfortable. La pièce est très bien interprétée et on passe un bon moment même si la pièce donne à réfléchir sur les rapports homme femme. Qu’est-ce que le bonheur ? La lâcheté des uns, l’égoïsme voire le cynisme des autres et la crédulité du personnage féminin qui je l’avoue m’a beaucoup agacé par son manque de courage. La rencontre avec les acteurs est toujours très intéressante et je remercie « Petits Théâtres entre Amis » de nous donner l’opportunité de dialoguer avec les comédiens. Bruno Solo étant plus loquace sur son personnage que les 2 autres comédiens. Nous avons passé un bon moment.


Je n'ai pas accroché du tout sur le pitch de la pièce, peut-être parce que je voyais cela du côté de la femme et que j'ai trouvé insupportable l'idée de Julien. Une fois c'était déjà dur à accepter, la répétition de la situation dans l'autre sens, c'était trop. Heureusement qu'il y a eu le débat ensuite, même si Julien Boisselier n'a pas été toujours très impliqué. Nous avons sans doute mieux compris comment on pouvait créer une pièce et ressenti l'importance de l'aller et retour entre les acteurs et l'écrivain.


Trois comédiens qui jouent très bien. Les hommes ne sont pas gâtés dans cette pièce. Nombreux moments drôles. Rencontre avec les comédiens très enrichissante quant à l’interprétation des rôles.


Nous n'avons pas adhéré à la pièce : rôles surjoués et scénario plat et prévisible. A l'inverse la rencontre a été très intéressante et agréable : bonne ambiance. Discussion riche sur le rôle de la femme et la fin en forme de rêve. Acteurs disponibles et ravis de partager ce moment avec nous. Il a été intéressant de comprendre le projet qu'ils avaient autour de la pièce.


Cette pièce est une bonne comédie, bien qu’il y ait, de temps en temps des répliques un peu « téléphonées ». La fin est un peu longue et j’aurai bien arrêté la pièce au moment où Mélanie s’en va. J’ai trouvé la discussion avec les acteurs très passionnantes, ils ont vraiment joué le jeu avec nous. Ma note : 7.


Très belle prestation de tous. Beau casting en opposition pour les hommes. Décors et mise en scène astucieux. Texte superbement acide. Excellent choix ! Ma note : 10.


Habituée des lieux, notre association est toujours est très bien reçue par le Théâtre de Paris. Certes, nous sommes un peu à l’étroit dans cette salle Réjane mais l’exiguïté des lieux nous permet de regarder les comédiens de très près, ce qui est finalement le principal ! Quant à la pièce, les comédiens évoluent dans des décors à l’esthétique épurée et la mise en scène est suffisamment rythmée pour permettre au trio de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Sur le fond, la pièce pose plus que questions qu’elle n’apporte de réponses ce qui a rendu la rencontre particulièrement intéressante et instructive. Un grand merci à Mélanie Page, Bruno Solo et à Julien Boisselier (quelle voix !!) pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur humour.



INDICE DE SATISFACTION : 15.85/20

 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: 

Petits Théâtres entre amis