BULLETIN N°94 / NOVEMBRE - DECEMBRE 2022


Cher(e)s ami(e)s,


Retour réussi pour notre association après deux ans de disette !


La soirée passée au Théâtre Michel le 21 octobre dernier a tenu toutes ses promesses.


Les "anciens" ont été heureux de se retrouver et les "petits nouveaux" ont pu découvrir le concept de notre association avec cette rencontre exclusive avec les comédiens, Sébastien CASTRO, José PAUL, Agnès BOURY et Laurence PORTEIL qui ont été particulièrement généreux et accessibles.


Pour les amateurs de chiffres, sachez que la soirée à réuni 87 adhérents, soit un taux de participation de 80 %, plaçant la pièce de Sébastien CASTRO à la 7ème place ex-aequo avec "l'Epreuve de Marivaux (saison 2010-2011) sur les 92 pièces proposées depuis la création de notre association.


Mieux encore, cette "Idée géniale" a fait une entrée fracassante dans le "TOP 20" de vos pièces préférées en se glissant à la 6ème place avec un indice de satisfaction de 18,04/20... un triomphe !


Autant dire que la barre est haute et la "pression" maximum pour les administrateurs de l'association qui se doivent de faire aussi bien mais différent pour la sélection du mois de décembre !


Avec une pièce saluée par la critique, d'un auteur à succès qui nous a quitté le 18 octobre dernier, qui a triomphé au "Off d'Avignon" cette année et dont la distribution compte "la révélation féminine" des derniers "Molières", tous les critères semblent réunis pour que nous passions de nouveau une excellente soirée.


Seul petit revers de cette "médaille" bien séduisante, vous avez jusqu'au 18 novembre 2022 pour réserver vos places (paiement par virement de préférence), la rançon du succès en quelque sorte !


Bonne soirée à toutes et à tous et vive le Théâtre !


Bertrand HIRAUX.

Président de l'association "Petits Théâtres entre Amis".




NOTRE SÉLECTION


LE MONTESPAN


D'après Jean Teulé, de Salomé Villiers


Mise en scène Étienne Launay.


Avec Michaël Hirsch, Simon Larvaron, Salomé Villiers.



Résumé : Le marquis de Montespan est prêt à tout pour récupérer celle "qu'on n'aime qu'une fois dans une vie".

L'histoire du plus célèbre cocu de France, adaptée du roman de Jean Teulé !

En 1663, Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan, et la charmante Françoise de Rochechouart, tombent fous d'amour et se marient. Les dettes s'accumulent et le Marquis doit absolument s'attirer les bonnes grâces du Roi-Soleil.

Louis-Henri part donc en guerre pour Louis XIV, et se réjouit durant son absence que Françoise soit introduite à la cour auprès de la Reine. Mais c'est sans compter sur les appétits du Roi pour sa tendre épouse.

La nouvelle favorite ! Prêt à tout pour récupérer celle "qu'on n'aime qu'une fois dans une vie", il déclare une guerre sans relâche contre le monarque, refusant toutes faveurs attachées à sa condition de cocu royal, et allant même jusqu'à orner son carrosse de cornes gigantesques...


NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS



VENDREDI 16 DECEMBRE 2022


A 20 H 20


AU THEATRE DU GYMNASE

38, boulevard de Bonne-Nouvelle

75010 PARIS


Les places seront distribuées devant le contrôle du théâtre


(Début du spectacle à 21h00 précises).


En métro : Station Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9) (140 m)

En bus : Poissonnière – Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)

Les parkings les plus proches :

  • Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière => sur présentation de votre ticket de parking, nous vous remettrons un bon pour 1H gratuite.

  • SNC, 2 rue d’Hauteville

Les stations de VELIB :

  • Station Vélib’ THOREL – 11 rue Thorel (76 m)

  • Station Vélib’ HAUTEVILLE – Rue d’Hauteville (124 m)

  • Station Vélib’ BONNE NOUVELLE PROP2 – Rue de Mazagran (210 m)

  • Station Vélib’ BONNE NOUVELLE SAINT FIACRE – 20 rue Saint-Fiacre (241 m)

  • Station Vélib’ ROUGEMONT – 7 rue Rougemont (298 m)

En RER : RER A Auber (25 minutes)

En train :

  • Gare du Nord (25 minutes)

  • Gare de l’Est (20 minutes)

  • Gare Saint Lazare (30 minutes)

Deux stations de taxi sont accessibles sur le boulevard de Bonne Nouvelle


Merci de nous faire parvenir un virement bancaire d’un montant de 28 euros par personne (au lieu de 38 euros), sur le compte de notre association « Petits Théâtres entre Amis » (le RIB vous a été communiqué par mail) en précisant « VOTRE NOM + LE NOM DE LA PIECE + LE NOMBRE DE PLACES » ou de libeller votre chèque du même montant à l’ordre de notre association « Petits Théâtres entre Amis » et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE :


AVANT LE VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022




 MOTS CLES  
PETITES RECOMMANDATIONS ENTRE AMIS

 

1) Respecter la "date butoir" c'est envoyer le réglement de vos places le plus tôt possible et c'est aussi, bien sûr, pour vous, l'assurance de participer à la sortie théâtrale.

2) Ultiliser le virement bancaire c'est simple, pratique, gratuit et c'est surtout un gain de temps pour tout le monde. N'hésitez pas à demander le RIB de l'association par mail.

3) Commenter et noter les pieces c'est tout d'abord participer à la vie de l'association, c'est également partager notre passion du théâtre et c'est enfin manifester notre désir d'échanger ensemble des émotions communes.

 PETITS LIENS ENTRE AMIS  
 ARTICLES RECENTS: